Roland-Garros: Paul-Henri Mathieu passe les qualifs, David Goffin l'attend

La FFT a refuse de lui offrir une wild card. Mais Paul-Henri Mathieu sera quand même dans le tableau final de Roland-Garros. Il a réussi à se hisser hors des qualifications après sa victoire contre l'Américain Denis Kudla (6-3, 6-4). Après avoir exulté sur le court, le 119e mondial a donné ses premières impressions sur le court au micro d'Eurosport : "Je n'aurais pas imaginé ce scénario en début de semaine. J'ai l'impression d'avoir gagné un tournoi".
Paul-Henri Mathieu n'est pas gâté pour son dernier Roland-Garros. Il affrontera au 1er tour le Belge David Goffin, tête de série n°10 et 11e au classement mondial.
Ça casse pour Virginie Razzano
Plus tôt dans la journée, la Française Virginie Razzano a été sortie au dernier tour des qualifications par la Roumaine Ana Bogdan (6-4, 6-0). La 276e joueuse au classement WTA espère pouvoir revenir l'année prochaine avec une wild card, dont elle n'a pas bénéficié cette année.
Son parcours sur la terre battue parisienne en 2017 n'est cependant pas terminé. Elle va participer au tournoi en double avec la jeune Marine Partaud et en double mixte avec Vincent Millot.