Roland-Garros: pour être remboursé s'il pleut, il faut...

- - AFP
Les amateurs de tennis ayant opté pour une visite à Roland-Garros ce mardi à l’occasion du début des quarts de finale ne sont pas vernis. Jusqu’à 10h30, il a plu sans discontinuer Porte d’Auteuil ce mardi matin. Le service d‘entretien des courts a ensuite nettoyé et débâché les courts pour que les matches et les entraînements puissent commencer dès 11h.
De nouvelles averses attendus cet après-midi
Le public, peu nombreux pour le moment, est prévoyant : cirés et parapluies sont de sortie. Une bonne idée puisque les prévisions sont pessimistes pour l’après-midi: "le temps redevient instable cet après-midi. Des averses peuvent alors traverser le stade à partir de 15h. Comme les jours précédents, des orages sont possibles", explique le communiqué de Météo-France affiché dans la tribune médias du court Philippe-Chatrier.
Les spectateurs peuvent être remboursés à 100% si le temps de jeu effectif ne dépasse pas les 59 minutes de jeu, et à 50% entre 1h et 1h59m de jeu. Au-delà, il n’y a pas de remboursement. C’est la feuille de match de l’arbitre qui fait foi pour le début et la fin de la partie.
En 2016, les courts bâchés 1.769 fois
Petit rappel historique: en 2017, deux journées avaient été perturbées par la pluie (samedi 3 juin et mardi 6 juin). En 2000 et 2016, il y avait eu une journée blanche: aucun match disputé. 2016 a été une année très difficile: les courts ont été bâchés 1.769 fois pendant les trois semaines du tournoi (qualifications comprises).
La finale messieurs a aussi connu son dénouement… le lundi : en 1973 (Nastase-Pilic) et en 2012 (Nadal-Djokovic). A noter aussi qu’en 1999, le 30 mai, 25 litres d’eau sont tombés au mètre carré en quinze minutes…
Au programme sur le Chatrier et le Lenglen
Court Philippe CHATRIER
A partir de 14h00 :
Dominic THIEM (AUT/n°7) - Alexander ZVEREV (ALL/n°2)
Sloane STEPHENS (USA/n°10) - Daria KASATKINA (RUS/n°14)
Court Suzanne LENGLEN
A partir de 14h00 :
Yulia PUTINTSEVA (KAZ) - Madison KEYS (USA/n°13)
Marco CECCHINATO (ITA) - Novak DJOKOVIC (SER/n°20)