Roland-Garros : revivez la 8e journée

Pauline Parmentier - -
Fin du live
Merci d'avoir suivi cette 8e journée de Roland-Garros en notre compagnie. Rendez-vous demain pour la fin des huitièmes de finale avec notamment Gaël Monfils, dernier Français encore en lice, qui affrontera l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez. Bonne fin de soirée.
20h43 : Fin du rêve pour Parmentier
Pauline Parmentier (145e mondiale) n’a pu franchir la marche Garbine Muguruza. L’Espagnole, tombeuse de Serena Williams au 2e tour, s’est imposée logiquement en deux manches (6-4, 6-2). A 20 ans, la 35e mondiale se qualifie pour la première fois pour les quarts d’un Grand Chelem, où elle affrontera Maria Sharapova.
20h39 : Muguruza va servir pour le match
L'Espagnole ne laisse pas d'espoir à Parmentier en s'emparant à nouveau de son service pour mener 5-2. Elle va servir pour accéder au premier quart de finale de sa carrière en Grand Chelem.
20h34 : Parmentier se rebiffe
La Française refait un de ses deux breaks de retard et revient à 4-2 contre Muguruza.
20h29 : Ça se complique pour Parmentier
Muguruza réalise un nouveau break face à Parmentier dans la deuxième manche (4-1) et n'est plus qu'à deux jeux d'une qualification pour les quarts de finale.
20h28 : Sharapova file en quarts
La Russe Maria Sharapova, tête de série n°7 et lauréate à Roland-Garros en 2012, sera au rendez-vous des quarts de finale grâce à un succès en trois manches (3-6, 6-4, 6-0). Pour une place dans le dernier carré, elle affrontera la Française Pauline Parmentier ou l'Espagnole Garbine Muguruza.
20h20 : Muguruza fait le break
L'Espagnole réussit le break rapidement dans le deuxième set face à Parmentier et mène 2-1.
20h01 : Premier set pour Muguruza
Sur un dernier coup droit décentré de Pauline Parmentier, Garbine Muguruza boucle le premier set 6-4 en 38 minutes.
19h58 : Sharapova à la relance
Maria Sharapova, qui avait concédé le premier set 6-3 face à Samantha Stosur, enlève le deuxième 6-4 et s'offre une troisième manche décisive.
19h57 : Muguruza breake à nouveau
A 4-4, l'Espagnole s'empare du service de Parmentier et va donc servir pour le gain de la première manche.
19h44 : Parmentier prend la tête
La Française assure sur sa mise en jeu et mène 3-2
19h37 : Parmentier recolle
Moins crispée, la Française lâche enfin ses coups et enchaîne deux jeux à son tour pour revenir à 2-2 contre Muguruza.
19h29 : Parmentier mal partie
La Française vit un difficule début de match en cédant son service d'entrée contre Muguruza. Un break confirmé par l'Espagnole, qui mène 2-0.
19h24 : C'est parti pour Parmentier
Dernière Française encore en lice dans le tableau féminin, Pauline Parmentier, qui dispute son premier 8e de finale en Grand Chelem, entame son match sur le court Philippe-Chatrier face à la sensation espagnole de 20 ans, Garbine Muguruza.
19h13 : Première manche Stosur
L’Australienne Samantha Stosur a parfaitement démarré son huitième de finale contre la Russe Maria Sharapova, sur le Lenglen. La tête de série n°19 a remporté la première manche six jeux à trois.
19h08 : Djoko corrige Tsonga
Le combat annoncé (espéré ?) entre Novak Djokovic et Jo-Wilfried Tsonga n’a pas eu lieu. Pire, le Français, tête de série numéro 13, a subi une correction de la part du numéro 2 mondial, vainqueur en trois manches (6-1, 6-4, 6-1) et moins d’une heure trente de jeu. Le Serbe disputera son 20e quart de finale consécituif en Grand Chelem face à Milos Raonic (tête de série numéro 8).
18h58 : Tsonga entretient l'espoir
Sur un ace, Jo-Wilfried Tsonga remporte sa mise en jeu pour la première fois, dans son huitième de finale contre Novak Djokovic. Le Français est mené quatre jeux à un.
18h53 : Double-break Djokovic
Jo-Wilfried Tsonga concède à nouveau sa mise en jeu, dans cette troisième manche. Le Manceau est mené trois à zéro par Novak Djokovic. Le court Philippe-Chatrier est médusé, muré dans un véritable silence de plomb.
18h46 : Tsonga en grande difficulté
Après avoir perdu les deux premiers sets, Jo-Wilfried concède son service d’entrée de troisième manche. Les quarts de finale s’éloignent encore un peu plus pour le Manceau.
18h41 : Seconde manche Djokovic
Le retour de flamme de Tsonga arrive un peu tard dans ce second set. L’amorti du Manceau termine dans le filet et Novak Djokovic remporte son service et donc cette seconde manche (6-4).
18h36 : Premier break pour Tsonga
Le coup droit de Djokovic est trop décroisé. Jo-Wilfried Tsonga parvient pour la première fois à prendre le service du Serbe et revient à 5-3.
18h32 : Djoko break encore
Bien en place et agressif, Novak Djokovic breake de nouveau Jo-Wilfried Tsonga et mène 5 jeux à 2.
18h31 - Dominguez : « Tsonga fait petit garçon »
Patrice Dominguez est surpris par l’attitude de Jo-Wilfried Tsonga, transparent ce dimanche, contre Novak Djokovic. « On l’avait vu virevoltant, voire guilleret lors des premiers tours. Là, il fait petit garçon. Djokovic lui joue en véritable patron, confie le membre de la Dream Team RMC Sport. Il promène Tsonga au fond du court. »
18h22 : Sharapova et Stosur à l'échauffement
La Russe Maria Sharapova (n°7) et l’Australienne Samantha Stosur (n°19) sont à l’échauffement sur le Lenglen. La joueuse qui remportera ce huitième de finale, défiera l’Espagnole Muguruza ou la Française Pauline Parmentier.
Sam Stosur et Maria Sharapova arrivent sur le Lenglen #RG14 https://t.co/Xwc7DpXnXm
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 1 Juin 2014
18h20 : Djokovic enchaine
Novak Djokovic corse l’addition sur le Central. Le Serbe pousse Tsonga à la faute et mène par trois jeux à un dans ce second set.
18h17 : Tsonga malmené
Novak Djokovic reprend sa marche en avant. Double-faute de Tsonga, qui permet au Serbe de mener 2-1, avec service à suivre, dans cette seconde manche.
18h11 : Tsonga tient son service
Transparent durant le premier set, Jo-Wilfried Tsonga parvient à remporter sa mise en jeu, à l’entame du deuxième set.
18h05 : Tsonga lâche le 1er set
Il n’y a pour l’instant qu’un seul joueur sur le Central de Roland-Garros. Sans pitié, Novak Djokovic a piétiné Jo-Wilfried Tsonga lors d’une première manche remportée (6-1) en seulement 26 minutes de jeu…
18h02 : Raonic en quarts
Milos Raonic dispose de Marcel Granollers (6-3, 6-3, 6-3), en huitième de finale de ces Internationaux de France. Le Canadien, tête de série n°8, affrontera Djokovic ou Tsonga, en quarts de finale.
17h55 : Tsonga impuissant
Après seulement 17 minutes de jeu, Novak Djokovic mène d’ores et déjà 5 jeux à 0, face à Jo-Wilfried Tsonga, qui ne parvient pas à rentrer dans son huitième de finale.
17h53 : Double-break Djokovic
Jo-Wilfried Tsonga ne trouve pas ses marques et est pris de vitesse par Novak Djokovic, qui remporte un quatrième jeu consécutif et s’apprête à servir.
17h44 : Raonic s'en rapproche
Milos Raonic vient de breaker dans le troisième set et mène par trois jeux à un. Déjà mené deux sets à un, l’Espagnol Marcel Granollers est au pied du mur.
17h42 : Break Djokovic
Jo-Wilfried Tsonga est cueilli à froid par Novak Djokovic sur le Central. Le Français concède sa mise en jeu et est mené deux à zéro.
17h39 : Jeu blanc d'entrée pour "Nole"
Novak Djokovic démarre tambour battant et remporte un jeu blanc d’entrée, face à Jo-Wilfried Tsonga.
17h36 : Un bilan favorable à Djoko
Novak Djokovic a remporté 11 de ses 16 confrontations contre Jo-Wilfried Tsonga. Surtout, le Manceau n’a plus gagné depuis 2010 et a essuyé 9 revers de rang, face au Serbe, actuellement n°2 mondial.
17h36 - Pitkowski : « Gulbis, un génie du tennis »
Membre de la Dream Team RMC Sport, Sarah Pitkowski a été épatée par la prestation d’Ernests Gulbis, tombeur de Roger Federer ce dimanche en 8e de finale des Internationaux de France. « Cette génération des 25 ans est en train de bousculer la hiérarchie, observe Pitkowski. C’est un génie du tennis. Il est capable de faire les choses avec une facilité, un sens du jeu… C’est presque déconcertant. Il a complètement fait sortir Federer du match. Le Suisse s’est fait piéger comme un Bleu. Le Letton est un peu nonchalant. On a du mal à cerner ses émotions. C'est aussi ça qui ne doit pas être évident pour les adversaires. »
17h30 : Raonic double la mise
Milos Raonic remporte la deuxième manche de son huitième de finale, contre l’Espagnol Marcel Granollers. Après 1h19 de jeu, le Canadien, tête de série n°8, mène 6-3, 6-3.
17h24 : Tsonga sur le Central
Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic font leur entrée sur le Central. Les deux joueurs tenteront de s’offrir un quart de finale contre Milos Raonic ou Marcel Granollers, actuellement aux prises sur le Lenglen.
17h15 : Gulbis s'offre Federer
Après un combat de 3h42 et cinq sets, Ernests Gulbis s’offre Roger Federer, tête de série n°4 (6-7, 7-6, 6-2, 4-6, 6-3). C'est la première fois que le Suisse s'incline en cinq manches, Porte d'Auteuil. En quarts, le Letton défiera le Tchèque Tomas Berdych.
17h09 : Le suspense demeure sur le Central
Roger Federer remporte sa mise en jeu et revient à 5-3. Le Letton va à présent servir pour le match.
17h08 : Gulbis proche de l'exploit
Ernests Gulbis remporte sa mise en jeu et mène par cinq jeux à deux, dans cette cinquième manche, contre Roger Federer, qui va tenter de pousser le Letton, à servir pour le match.
17h05 : Raonic breake de nouveau
Après 22 minutes de jeu dans le deuxième set, Milos Raonic parvient à prendre le service de Marcel Granollers et mène trois jeux à deux.
16h58 : Gulbis garde le rythme
Ernests Gulbis pousse Roger Federer à la faute. Le Letton tient parfaitement son service une nouvelle fois et mène 4-1, après 22 minutes de jeu, dans ce cinquième set. Le Suisse, tête de série n°4, est au pied du mur.
16h46 : Federer en difficulté
Gulbis parvient à jouer de plus en plus long. Le Letton dépasse Roger Federer, qui perd son service d’entrée de cinquième set, après un coup droit décroisé qui sort du court. Le Letton mène deux jeux à zéro et va servir pour accroître la marque.
16h44 : 1et set Raonic
En 34 minutes de jeu, Milos Raonic, s’offre le premier set de son huitième de finale, contre l’Espagnol Marcel Granollers, sur le court Suzanne-Lenglen.
16h38 : Federer s'offre le 4e set
Bien que malmené depuis quelques minutes, Roger Federer parvient à tenir son service et remporte le quatrième set, six jeux à quatre, en 46 minutes de jeu. Place à une cinquième manche sur le Central.
16h35 : Inarrêtable Gulbis
Depuis son retour des vestiaires, Gulbis a inscrit 11 des 12 points disputés.
16h33 : Jeu blanc Gulbis
Depuis la reprise du jeu, Roger Federer montre de grandes difficultés à reprendre le rythme. Après avoir débreaké, Gulbis inscrit un jeu blanc. Le Suisse va devoir se ressaisir pour conclure cet set.
16h30 : Federer perd son service
L’interruption de la partie a bien profité à Ernests Gulbis, qui est parvenu à prendre le service de Roger Federer. Le Letton qui va servir, est mené cinq jeux à trois, dans ce quatrième set.
16h24 : Le Central au soutien de Federer
Alors que Gulbis a rejoint les vestiaires pour se faire soigner, le public du court Philippe-Chatrier scande le nom de Roger Federer et se prend d’une ola. Le Suisse, qui mène 5-2, service à suivre, est proche d’égaliser à deux sets partout, dans ce huitième de finale.
16h23 : Gulbis aux soins
Ernests Gulbis, à la peine depuis trois jeux, a fait appel au soigneur et a dû rejoindre les vestiaires pour être examiné.
16h20 : Gulbis déboussolé
Ernests Gulbis multiplie les fautes et parait de plus en plus distrait. Roger Federer en profite pour breaker de nouveau. Le Suisse mène cinq à deux et va servir pour revenir à deux sets partout.
16h17 : Raonic breake d'entrée
Milos Raonic a démarré tambour battant son huitième de finale, contre Marcel Granollers. Après avoir remporté sa mise en jeu, le Canadien a breaké l’Espagnol.
16h13 : Break Federer
Roger Federer va un peu mieux. Surtout, Ernests Gulbis alterne le bon et le moins bon sur le Central. Le Suisse en profite pour breaker et mener trois jeux à deux.
16h11 : Granollers et Raonic à l'échauffement
Le Canadien Milos Raonis, tête de série n°8 et l’Espagnol Marcel Granollers sont à l’échauffement sur le court Suzanne-Lenglen. Les deux joueurs s’affrontent pour la première fois de leur carrière. Le vainqueur de cette partie défiera Jo-Wilfried Tsonga ou Novak Djokovic en quarts de finale.
16h00 : Federer se reprend
Malmené, Rogerer Federer n’est pas encore au point de rupture. Le Suisse y va également de son jeu blanc et revient à un jeu partout dans ce quatrième set.
15h57 : Federer en plein doute
Roger Federer ne parvient à repousser le puissant service de Gulbis. Le Letton démarre ce quatrième set par un jeu blanc. Le Suisse, tête de série n°4, semble en plein doute et commet de plus en plus de fautes.
Le sourire de @CarlaSuarezNava en disait long sur son bonheur après sa qualification pour les quarts de finale #RG14 pic.twitter.com/0T60gACEuw
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 1 Juin 2014
15h53 : Le 3e set pour Gulbis
En 32 minutes de jeu, Ernests Gulbis s’adjuge le troisième set (6-2). Le Letton, tête de série n°18, mène par deux sets à un (6-7, 7-6, 6-2).
15h51 : Gulbis en démonstration
Ernests Gulbis repousse un smash de Roger Federer par un incroyable lob qui retombe à l’intérieur du court. Le Letton a deux balles de match à jouer, pour remporter ce troisième set.
15h49 : Gulbis confirme son break
Gulbis amorti puis s’offre un Federer dépassé au filet. Le Letton mène désormais cinq jeux à deux, dans cette troisième manche.
15h45 : Federer perd son service
Roger Federer commet une nouvelle faute sur son coup droit. Le Letton breake et mène par quatre jeux à deux, avant de servir. Les choses se corsent pour le Suisse.
15h41 : Suarez Navarro rejoint Bouchard
En 1h13 de jeu, Carla Suarez Navarro domine la Croate Ajla Tomljanovic (6-3, 6-3). L’Espagnole, tête de série n°14, affrontera la Canadienne Eugenie Bouchard (n°18), en quarts de finale.
15h37 : Gulbis tient son service
Ernests Gulbis peut serrer le point. D’un splendide coup droit, le Letton remporte son engagement et mène par trois jeux à deux, face à Roger Federer, dans cette troisième manche.
15h31 : Gulbis-Federer au couteau
Sur le court Philippe-Chatrier, Roger Federer distribue un coup droit décroisé gagnant. Impuissant, Gulbis voit le Suisse recoller à deux jeux partout dans ce troisième set.
15h26 : Llodra dit adieu à Roland
Michael Llodra va définitivement devoir dire adieu à Roland-Garros. Le Français, associé à Nicolas Mahut, est éliminé par la paire Benneteau/Roger-Vasselin, en huitièmes de finale. Llodra, qui disputait son dernier Roland-Garros, a abandonné alors que le duo était mené 2 jeux à 1.
15h24 : Suarez Navarro proche du but
L’Espagnole Carla Suarez Navarro mène quatre jeux à un dans la deuxième manche, alors que la Croate Ajla Tomljanović va servir pour entretenir l’espoir. Suarez-Navarro a remporté le premier set six jeux à trois.
15h19 : Gulbis prend la seconde manche
La frappe de Roger Federer est trop longue. Gulbis qui a sauvé deux balles de set et a progressivement repris le contrôle des échanges, s'offre le deuxième set au tie-break, par sept points à trois. Jo-Wilfried Tsonga et Novak Djokovic vont devoir prendre leur mal en patience, avant de pénétrer sur le Central.
15h18 : Gulbis se détache
D’un splendide revers long de ligne, Ernest Gulbis breake Roger Federer et mène 5-3.
15h16 : Le suspense se poursuit
Au changement de côté, Federer et Gulbis sont à égalité trois partout, dans ce tie-break. C’est au Letton de servir.
15h13 : Nouveau tie-break
Federer, gêné par un faux rebond, voit son coup droit s’échapper du court. Gulbis revient à six jeux partout et s’offre un nouveau tie-break.
15h06 : Gulbis fracasse sa raquette
Ernests Gulbis manque l’occasion de breaker Roger Federer. Le Letton explose et piétine sa raquette après lui avoir déjà fait brutalement goûter l’ocre. Le Suisse finit par remporter sa mise en jeu et mène six jeux à cinq.
15h04 : Suarez Navarro s'offre le 1er set
L’Espagnole Carla Suarez-Navarro s’adjuge le premier set contre la Croate Ajla Tomljanović, en 33 minutes de jeu (6-3). La joueuse qui remportera ce match défiera Eugenie Bouchard, très impressionnante ce dimanche matin, face à l’Allemande Angelique Kerber.
14h56 : Gulbis s'accroche
Ernests Gulbis s’en sort miraculeusement. Le Letton sauve deux balles de set et parvient à débreaker Roger Federer. Gulbis va à présent devoir tenir son service pour égaliser à 5-5.
14h53 : Federer exulte
Roger Federer parait beaucoup plus serein dans cette seconde manche. Le Suisse pousse le Gulbis à la faute, breake et exulte sur le Central. La tête de série n°4 mène 5-3 et va servir pour le set.
14H47 : Suarez Navarro prend les devants
Sur le Lenglen, l’Espagnole Carla Suarez-Navarro a bien entamé son huitième de finale, contre la Croate Ajla Tomljanović. La tête de série n°14 mène trois à deux et va servir pour conforter son avance, dans cette première manche.
14h41 : Gulbis recolle
Pas perturbé par le débreak, puis le jeu blanc de Federer, Ernests Gulbis revient à deux jeux partout, grâce à un ace.
14h39 - Gasquet : « Je ne suis pas un magicien »
Juste après sa défaite au 3e tour contre Fernando Verdasco, Richard Gasquet s’est montré fataliste. Le Biterrois a surtout tenu à positiver, compte tenu de sa préparation entravée par des douleurs au dos : « Il était trop fort, le niveau était trop haut, je n‘ai pas assez d’entrainement, je ne suis pas un magicien pour arriver et battre un joueur comme ça. Malgré ça, j’ai essayé de faire ce que j’ai pu, le public m’a soutenu du début à la fin, il y avait une super ambiance. Je suis déçu de perdre en trois sets mais là, ce n’était pas évident. Déjà le plus important quand je suis arrivé dans le tournoi, c’est de ne pas avoir de douleurs, j’en ai eu un peu avant le match de Verdasco mais en sortant aujourd’hui je suis rassuré, c’est le principal pour moi. Faire un troisième tour c’était inespéré, je m’étais arrêté deux mois avec vraiment une grosse blessure, donc me retrouver là au troisième tour c’est très positif pour moi, je n’ai pas de douleurs ».

14h34 : Federer remet les pendules à l'heure
Roger Federer n’a pas tardé à revenir au score, dans ce second set. Tout juste breaké, le Suisse s’offre l’engagement du Letton, Ernests Gulbis et remporte sa mise en jeud. C’est un duel des plus acharnés que se livrent les deux hommes, ce dimanche sur le Central.
14h29 : Gulbis se remet en marche
Loin d’être abattu par la perte du tie-break, Ernests Gulbis parvient à prendre l’engagement de Roger Federer, dès l’entame du deuxième set.
14h22 : Premier set pour Federer
Alors qu'il était mené 5 points à 3 par Ernests Gulbis dans ce tie-break, Roger Federer parvient à l'emporter 7 à 5, après 51 minutes de jeu, sur le Central.
14h20 : Balle de set Federer
Roger Federer débreake, remporte son service et effectue un ace. Balle de set pour le Suisse, alors que le Letton va servir.
14h18 : Mini-break Gulbis
Roger Federer est le premier à lâcher son service dans ce tie-break. Le Suisse manque un smash et est mené 4-3, alors que le Letton va servir à deux reprises.
14h12 : Federer-Gulbis au tie-break
Six jeux partout, après 44 minutes de jeu, Roger Federer et Ernsest Gulbis vont en passer par un tie-break pour s'offrir ce premier set particulièrement disputé.
14h07 : Murray rejoint Verdasco
Andy Murray finit par se défaire de Philipp Kohlschreiber. L’Ecossais profite de sa deuxième balle de match pour s’imposer en cinq manches (3-6, 6-3, 6-3, 4-6, 12-10), lors de 3e tour, débuté samedi. En huitièmes, Murray, tête de série n°7, défiera l’Espagnol Fernando Verdasco.
14h00 : Gulbis-Federer au coude à coude
29 minutes de jeu sur le court Philippe-Chatrier et Roger Federer et Ernests Gulbis ne se lâchent pas. Les deux joueurs sont à égalité quatre jeux partout dans ce premier set.
13h57 : Federer débreake
Roger Federer parvient à prendre l’engagement d’Ernests Gulbis et revient à quatre jeux à trois, dans ce huitième de finale. Le Suisse s’apprête à servir pour égaliser, dans ce premier set.
13h49 : Gulbis breake Federer
Après 19 minutes de jeu, Ernests Gulbis parvient à prendre le service de Roger Federer. Le Letton mène par quatre jeux à deux, dans cette première manche sur le Central et s’apprête à servir.
13h45 : Kohlschreiber tient bon
Philipp Kohlschreiber parvient à remporter sa mise en jeu et recoller à neuf jeux partout, après avoir sauvé une balle de match contre Andy Murray. Le suspense est à son comble sur le court Suzanne-Lenglen.
13h36 : Murray et Kohlschreiber ne se lâchent pas
Andy Murray et Philipp Kohlschreiber ont chacun remporté leur mise en jeu. L’Ecossais et l’Allemand sont à égalité huit jeux partout, dans ce cinquième set. Ajla Tomljanovic et Carla Suarez Navarro pourraient débarquer sur le Lenglen, d’ici quelques minutes… ou dans bien plus longtemps.
13H31 : Federer et Gulbis prêts à en découdre
Roger Federer et Ernests Gulbis rentrent sur le court Central, pour leur huitième de finale de Roland-Garros. Le Letton, tête de série n°18, tentera de surprendra le Suisse (n°4), pour rejoindre Tomas Berdych, en quarts de finale.
Roger Federer a le faciès de la concentration avant d'entrer sur le Central pour son 1/8e de finale #RG14 https://t.co/tr8vHMHChh
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 1 Juin 2014
13h23 : Murray et Kohlschreiber à l'échauffement
Andy Murray et Philipp Kohlschreiber vont incessamment sous peu reprendre leur 3e tour, sur le Lenglen. Leur rencontre rencontre avait été interrompue la veille sur un score de parité, deux sets partout, sept jeux partout, dans la cinquième manche. Les deux joueurs devront rentrer rapidement dans leur rencontre pour espérer rejoindre Verdasco, en huitièmes.
13h19 : Bouchard première !
Pour sa seconde participation à Roland-Garros, Eugenie Bouchard atteint déjà les quarts de finale de la compétition. La Canadienne de 20 ans, s’était arrêtée au 2e tour l’an passé. La 16e mondiale, qui avait atteint la demie de l’Open d’Australie en janvier, affrontera la Croate Tomljanovic ou l’Espagnole Suarez Navarro.
13h11 : Berdych file en quarts
Tomas Berdych est le premier qualifié pour les quarts de finale du tableau messieurs de Roland-Garros. En seulement 1h51 de jeu, le Tchèque s’impose contre l’Américain John Isner (6-4, 6-4, 6-4). Berdych, tête de série n°6, défiera Roger Federer ou Ernests Gulbis, qui vont pénétrer sur le Central, d’ici quelques minutes.
13h06 : C'est fini pour Gasquet
Rchard Gasquet a semblé complètement impuissant aujourd’hui, comme hier, sur le Central de Roland-Garros. Le Biterrois a été dépassé par l’Espagnol Fernando Verdasco, qui s’impose (6-3, 6-2, 6-3). En huitièmes, Verdasco affrontera Murray ou Kohlschreiber.
12H59 : Gasquet au bord du gouffre
Richard Gasquet concède sa mise en jeu et est à présent mené 5 jeux à 3 par Fernando Verdasco. L’Espagnol va servir pour le match.
12h48 : Gasquet tient son service
Après avoir peiné sur le service de Fernando Verdasco, Richard Gasquet remporte son engagement et égalise à trois jeux partout, dans cette troisième manche.
12h46 : Berdych sur la bonne voie
Tomas Berdych, qui a remporté les deux premiers sets de son huitième contre John Isner, vient de prendre le service de l’Américain et de confirmer son break, dans la troisième manche. Le Tchèque mène par trois jeux à un.
12h44 : Gasquet du mauvais pied
Richard Gasquet est de suite en difficulté sur le Central. Pour la reprise du match face à Verdasco, le Biterrois concède un jeu blanc, en éprouvant de grandes difficultés à se déplacer.
12h33 : Gasquet et Verdasco sur le Chatrier !
Richard Gasquet et Fernando Verdasco pénètrent sur le court Central pour reprendre leur duel du 3e tour, interrompu samedi par la nuit. L’Espagnol a remporté les deux premiers sets (6-3, 6-2) et est au service dans la troisième manche, alors que les deux joueurs sont à égalité deux jeux partout.
Richard #Gasquet et Fernando #Verdasco, concentrés, montent vers le Chatrier. #RG14 https://t.co/QgZTxOEu3l
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 1 Juin 2014
12h30 : Berdych double la mise
Même sanction que lors du premier set pour John Isner. Face à Berdych, l’Américain a perdu son service d’entrée et n’a jamais pu revenir à hauteur. Toujours en 34 minutes, toujours par six jeux à quatre, Isner perd le second set.
12h18 - Dominguez : « Jouable pour Tsonga »
C’est un énorme défi qui se présente à Jo-Wilfried Tsonga ce dimanche après-midi, Porte d’Auteuil. Le Français tentera de s’extirper des huitièmes du tournoi, face au numéro 2 mondial, Novak Djokovic, qui l’avait dominé, au stade des quarts de finale de Roland-Garros en 2012, malgré quatre balles de matchs en sa faveur. Pour Patrice Dominguez, cette rencontre doit permettre à Tsonga de croire en ses chances. « Jo-Wilfried Tsonga sait qu’il l’a presque battu, il a eu 4 balles de match il y a deux ans. Djokovic est atteint par ce syndrome-là, il sait qu’il peut perdre, confie le membre de la Dream Team RMC Sport. Si Jo est capable de reproduire le même type de match qu’il y a deux ans ou le même match qu’il avait accompli contre Roger Federer l’année dernière à ce même stade du tournoi, c’est un match qui est jouable. Mais il ne pourra pas connaitre de baisse de régime, il ne pourra pas baisser d’intensité pendant toute la partie parce qu’à ce jeu-là, Novak Djokovic est probablement même meilleur que Nadal aujourd’hui. »
12h07 : Berdych breake d'entrée
Tomas Berdych ne tarde pas à prendre les commandes du deuxième set. Comme lors de la première manche, le Tchèque prend d’entrée le service de John Isner, dépassé par la tête de série n°6.
12h01 : Bouchard expéditive
En 51 minutes de jeu, Eugenie Bouchard (n°18) boucle son huitième de finale contre l’Allemande, Angelique Kerber (n°8). Deux manches remportées 6-1, 6-2, permettent à la Canadienne de se hisser en quarts, où elle affrontera la Croate Ajla Tomjlanovic ou l’Espagnole Carla Suarez Navarro.
11h56 : 1er set Berdych
Le coup droit de John Isner est derrière la ligne de fond de court. En 34 minutes de jeu, Tomas Berdych s’adjuge la première manche de son huitième de finale contre l’Américain, qui n’aura pas réussi à refaire son retard, après son service perdu d’entrée.
11h51 : Bouchard confirme son break
Après 20 minutes de jeu sur le court Suzanne-Lenglen, la Canadienne Eugenie Bouchard mène par trois jeux à un, après avoir déjà remporté la première manche (6-1), contre l’Allemande Angelique Kerber.
11h42 : Kerber en difficulté
Angelique Kerber éprouve décidément beaucoup de peines à contenir Eugenie Bouchard sur le Chatrier. La Canadienne vient de prendre le service de son adversaire, pour mener 2 à 1, dans la seconde manche.
11H32 : Bouchard vitesse grand V
22 minutes auront suffi à Eugenie Bouchard pour s’adjuger la première manche de son huitième de finale contre Angelique Kerber. L’Allemande, prise à la gorge, a concédé le premier set 6 jeux à 1.
11h27 : Berdych du bon pied
Tomas Berdych, tête de série n°6, a également débuté de la meilleure des manières sa rencontre, face à l’Américain John Isner (n°10). Sur le Lenglen, le Tchèque a pris d’entrée, le service de son adversaire, avant de confirmer le break. Berdych mène par deux jeux à zéro.
11h22 : Bouchard tambour battant
Eugenie Bouchard est visiblement parfaitement réveillée ce dimanche matin. La Canadienne, tête de série n°18, mène déjà trois à zéro, dans le premier set, contre l’Allemande Angelique Kerber (n°8).
11h05 : C'est parti à Roland-Garros !
C'est parti pour la neuvième journée de Roland-Garros ! Sous un ciel gris, la Canadienne Eugenie Bouchard et l’Allemande Angelique Kerber lancent les huitièmes de finale, sur le court Philippe-Chatrier.
10h47 : Federer prend ses marques
Avant l’entrée en piste d’Eugenie Bouchard et Angelique Kerber, Roger Federer profite du court Philippe Chatrier pour prendre la température et s’adonner à un entrainement en compagnie de son coach Stefen Edberg. Le Suisse défiera le Letton Ernests Gulbis, sur le même court, dans l’après-midi.
Avec qui s'entraîne Roger Federer sur le Chatrier ? Avec Stefan Edberg, bien sûr ! #RG14 https://t.co/4mpK096tyb
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 1 Juin 2014
10h44 : Le programme du jour
Court Philippe-Chatrier
A partir de 11h00
Eugenie Bouchard (CAN/n°18) - Angelique Kerber (ALL/n°8)
Pas avant 12h30
Fernando Verdasco (ESP/n°24) - Richard Gasquet (FRA/n°12) Interrompu à 6-3 6-2 2-2
Ernests Gulbis (LET/n°18) - Roger Federer (SUI/n°4)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°13) - Novak Djokovic (SER/n°2)
Garbine Muguruza (ESP) - Pauline Parmentier (FRA)
Court Suzanne-Lenglen
A partir de 11h00
Tomas Berdych (RTC/n°6) - John Isner (USA/n°10)
Pas avant 12h30
Philipp Kohlschreiber (ALL/n°28) - Andy Murray (GBR/n°7) Interrompu à 6-3 3-6 3-6 6-4 7-7
Ajla Tomljanovic (CRO) - Carla Suarez Navarro (ESP/n°14)
Milos Raonic (CAN/n°8) - Marcel Granollers (ESP)
Samantha Stosur (AUS/n°19) - Maria Sharapova (RUS/n°7)
10h42 : Bonjour à tous...
... et merci de nous rejoindre pour suivre la 9e journée de Roland-Garros en direct.