RMC Sport

Roland-Garros : Roger Federer est forfait

Roger Federer a annoncé sur sa page Facebook ce jeudi qu’il ne disputera pas Roland-Garros cette année. Le numéro 3 mondial suisse, vainqueur en 2009, ne s’estime pas « à 100% ».

L’ombre de Roger Federer va planer sur Roland-Garros cette année. Pour la première fois depuis 1998, le Suisse ne participera pas au tableau final du tournoi du Grand Chelem parisien. Le vainqueur de l’édition 2009, quintuple finaliste, a officialisé son forfait ce jeudi sur sa page Facebook.

« J’ai le regret d’annoncer que j’ai pris la décision de ne pas participer aux Internationaux de France cette année. Même si je réalise des progrès, je ne suis pas encore à 100% et je ne veux pas prendre le risque de participer à ce tournoi sans être prêt. La décision n’a pas été facile à prendre, mais je veux m’assurer de pouvoir jouer le reste de la saison et prolonger ma carrière. »

Federer : « Impatient de jouer Roland-Garros 2017 »

Touché au genou puis au dos en début d’année, Federer avait déjà dû renoncer au tournoi de Madrid. Le Suisse est revenu à Rome la semaine dernière, mais il a été éliminé dès les huitièmes de finale par Dominic Thiem. Le numéro 3 mondial donne rendez-vous à ses fans français : « Je suis déjà impatient de jouer Roland-Garros 2017 ».