RMC Sport

Roland-Garros: Shapovalov tacle l’organisation "affreuse"

placeholder video
Après son élimination au 2e tour de Roland-Garros face à l’Espagnol Roberto Carballes, le Canadien Denis Shapovalov a sévèrement critiqué l’organisation du tournoi.

Frustré, Denis Shapovalov ? Le joueur canadien de 21 ans était en tout cas très agacé jeudi après son élimination au 2e tour de Roland-Garros. Battue par l’Espagnol Roberto Carballes Banea, 101e mondial, après un marathon en cinq sets, la tête de série numéro 9 était remontée contre l’organisation du tournoi lors de sa conférence de presse d’après-match. Et pour plusieurs raisons.

"L'organisation est affreuse. Après un match de 5h, je dois jouer les doubles maintenant (associé à l'Indien Bopanna, il a été battu en moins d'une heure par la paire Pospisil-Sock, ndlr). Le planning n’est vraiment pas bon. On est dans un Grand Chelem, je ne veux pas paraître pourri gâté, mais on s'attend à ce que le tournoi t'aide à jouer. Comment suis-je censé jouer les doubles maintenant après un match de cinq heures ? C'est un premier tour, ils auraient pu mieux le programmer, ce n'est pas acceptable."

"C'était bien mieux géré à New York"

Les oreilles de Guy Forget, directeur du Grand Chelem, ont aussi sifflé au sujet des mesures sanitaires. Pour rappel, les joueurs vivent dans deux hôtels et ne sont pas supposés en sortir. "Supposés" seulement car le Canadien ne s'est pas gêné pour pointer du doigt le manque de rigueur, avec une comparaison avec les règles en vigueur lors du récent US Open. "Il n'y a pas de bulle, a déploré Shapovalov. On peut quitter l'hôtel, on peut aller en ville, il n'y a pas de problème, personne pour vous arrêter. C'était bien mieux géré à New York."

ABr