RMC Sport

Roland-Garros: Sharapova saura le 16 mai si elle a une wild-card

Maria Sharapova

Maria Sharapova - AFP

Pour savoir si Maria Sharapova dégotera une wild-card pour Roland-Garros, il faudra attendre le 16 mai. L’annonce sera faite via un Facebook live vient d’annoncer l’organisation.

Maria Sharapova aura-t-elle le droit de fouler l’ocre de Roland-Garros le mois prochain même si elle ne gagne pas cette semaine à Stuttgart ? Réponse le mardi 16 mai.

Une annonce par Facebook live

"Concernant Maria Sharapova, l'annonce sera faite le 16 mai à 19h sur Facebook live", a-t-il été annoncé ce mercredi lors de la conférence de presse de lancement de la compétition avec Guy Forget, patron du Grand Chelem et Bernard Giudicelli, président de la FFT.

"Ce n'est pas un opéra rock"

"Roland ce n'est pas un opéra rock, c'est un tournoi, a lâché Giudicelli. On doit le respect à chaque joueur, il n'y a pas de raison d'accorder une wild-card à quelqu'un avant la date."

Ultime réunion le 15 mai

Le président de la FFT et Forget se réuniront ainsi le 15 mai pour décider de l'attribution des wild-cards et évoqueront donc le cas Sharapova à cette occasion. 

De retour ce mercredi contre Vinci

La joueuse russe, suspendue 15 mois pour dopage, retrouve la compétition ce mercredi (à partir de 18h30) au premier tour du tournoi de Stuttgart face à Roberta Vinci.

A lire aussi >> Avant son retour à Stuttgart, Sharapova joue avec la presse

Les qualifications du tournoi de la Porte d’Auteuil débuteront le 22 mai, le tableau final sera ouvert le 28 mai.

JBi avec AR, à Roland-Garros