Roland-Garros : Tout sur la 9e journée

Gaël Monfils - -
20h30 : Fin du live
Fin du live. A retenir de ce lundi à Roland-Garros, la belle qualification de Gaël Monfils pour son quatrième quart de finale des Internationaux de France. Il affrontera Andy Murray sur le Central, mercredi prochain. Rafael Nadal n’a fait qu’une bouchée de Lajovic : il affrontera David Ferrer en quarts, pour une place dans le dernier carré.
20h30 : Kuznetsova rejoint Halep
Svetlana Kuznetsova disputera les quarts de finale de Roland-Garros. La Russe a battu la Tchèque Lucie Safarova en deux manches (6-3, 6-4). Elle affrontera la Roumaine Simona Halep pour une place en finale.
19h54 : Kuznetsova veut plier l'affaire
Devant seulement une dizaine de personne sur le court n°1, Svetlana Kuznetsova n'a pas l'intention de trainer. Après avoir empoché la première manche, la Russe breake d'entrée pour mener 2-0 face à Lucie Safarova.
C'est sur une double faute de L. Safarova que S. Kuznetsova breake d'entrée de jeu dans la deuxième manche: 2-0 pour la Russe. #RG14
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) June 2, 2014
19h48 : Kuznetsova passe devant
Svetlana Kuznetsova a pris l'ascendant face à Lucie Safarova. La Russe s'attribue la première manche 6-3, en 34 minutes de jeu. Et devant des tribunes presque vides.
19h43 : Murray rejoint Monfils
Ce sera donc Andy Murray l'adversaire de Gaël Monfils en quart de finale. Le Britannique a dominé Fernando Verdasco en trois manches (6-4, 7-5, 7-6) et 2h54 de jeu, devant des tribunes du Lenglen combles.
Sur le Central, plus un spectateur, on prépare déjà le court pour demain. #RG14 pic.twitter.com/20kr3cyPTQ
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) June 2, 2014
19h37 : Murray et Verdasco au tie-break
Murray et Verdasco entament un tie-break dans le troisième set. Danger pour l'Espagnol, déjà mené deux manches à rien.
19h22 : Verdasco et Murray déplacent les filles
Verdasco et Murray font des heures supplémentaires sur le court Suzanne Lenglen, devant des tribunes combles et comblées. A tel point que le 8e de finale entre Lucie Safarova et Svetlana Kuznetsova, initialement prévu sur le même court, a dû être déplacé sur le court n°1.
19h17 : Qui pour Monfils ?
Qui pour affronter Gaël Monfils en quart de finale ? Le Français ne connait pas encore le nom de son futur adversaire. Mais c'est plutôt bien parti pour Andy Murray, qui mène deux sets à rien et 4-3 face à Fernando Verdasco sur le Lenglen. Le Britannique est au service.
19h12 : Monfils en quarts !
C'est fait ! Gaël Monfils disputera bien les quarts de finale de ce Roland-Garros 2014. Et pour une fois, le Français n'a eu besoin que de trois sets pour en finir face à Guillermo Garcia-Lopez (6-0, 6-2, 7-5). Il disputera mercredi son quatrième quart de finale à Roland-Garros.
19h09 : Monfils prend une option
Gaël Monfils s'apprête à servir pour le match. Le Français a breaké Garcia-Lopez et mène 5-4 dans le troisième set. Et s'apprête donc à servir pour une place en quart de finale.
19h06 : Murray-Verdasco attire les foules
Le court Suzanne Lenglen est archi-plein en cette fin de journée. Le duel à couteaux tirés entre Fernando Verdasco et Andy Murray attire les foules. Le Britannique, qui a empoché les deux premiers sets, mène 4-2 dans le troisième. Verdasco au service.
Le Lenglen est plein à craquer pour la rencontre entre Murray et Verdasco. #RG14 pic.twitter.com/yuW4UCNe3L
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) June 2, 2014
18h53 : Monfils en souffrance
Un regard vers ses proches, signe que le corps souffre un peu dans ce troisième set. Mais pas d'inquiétude pour l'heure pour Gaël Monfils. Car si Garcia-Lopez mène 5-4, c'est le Français qui est au service.
18h44 : Murray prend l'avantage
Cette fois-ci, Murray a trouvé la faille d'entrée face à Verdasco. Le Britannique, qui mène deux sets à rien, breake d'entrée en troisième manche et est au service.
18h42 : Débreak rapide de la Monf'
Les encouragements du Central lui ont visiblement fait du bien. Aussitôt breaké, aussitôt débreaké pour Monfils. Garcia-Lopez ne mène plus que 4-3 en troisième manche. Service à suivre pour le Français.
18h38 : Monfils à la peine
Gaël Monfils marque le pas dans ce début de troisième set. Le Français ne parvient plus à jouer aussi long que lors des deux premières manches (remportées 6-0, 6-2 par le Français). C'est même Garcia-Lopez qui vient de breaker, pour mener 4-2. Gageons qu'il cherchait seulement à réveiller le public du Central.
18h34 : Murray-Verdasco, 2-0
Andy Murray mène désormais deux sets à rien face à Fernando Verdasco (6-4, 7-5). Le match est très accroché mais l'Espagnol commet beaucoup trop de fautes pour espérer prendre l'ascendant.
18h28 : Premier break de Garcia-Lopez
Pour la première fois dans ce match, Garcia-Lopez a pris l'ascendant sur la mise en jeu de Gaël Monfils. L'Espagnol convertit et s'offre un débreak. 2 jeux partout dans ce troisième set.
18h26 : Murray breake enfin
Comme en première manche, Andy Murray a dû se montrer patient pour breaker face à Fernando Verdasco. Le Britannique mène donc 6-5 et s'apprête à servir.
18h23 : Monfils breake déjà
Le scénario se répète pour Monfils, qui vient de breaker Garcia-Lopez dans ce début de troisième manche. Le Français mène 2-1 et va servir.
18h21 : Murray et Verdasco n'avancent pas
Et pendant quer Monfils joue presque tout seul, Murray et Verdasco continue leur combat de titans : 5-5 dans le deuxième set entre les deux hommes, qui en sont déjà à plus d'1h30 de jeu.
18h20 : Ça tient pour Monfils
Petit relâchement pour Monfils dans ce début de troisième manche. Il faut dire que le Français a réalisé deux premiers sets quasi parfaits (6-0, 6-2). Il finit tout de même par remporter sa mise en jeu. 1-1, Garcia-Lopez au service.
18h10 : Monfils passe la deuxième
Le public du Central espérait peut-être un peu plus de suspense. Mais Gaël Monfils déroule face à Guillermo Garcia-Lopez. Le Français est partout, renvoit tout et empoche la deuxième manche. 6-0, 6-2 pour l'instant entre les deux hommes, en seulement 54 minutes.
6/0, 6/2 pour @Gael_Monfils face à #Garcia-Lopez et moins d'une heure de jeu ! #RG14 pic.twitter.com/hI0sDfwVSa
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) June 2, 2014
18h08 : Murray-Verdasco en mode marathon ?
Déjà 1h20 de jeu sur le Lenglen entre Murray et Verdasco. Le Britannique a remporté le premier set (6-4), mais aucun des deux joueurs n'est parvenu à breaker dans la deuxième manche. 4-3 pour l'Espagnol, service à suivre pour Murray.
18h06 : Garcia-Lopez s'accroche (un peu)
Smash, alternance filet et fond de court : Garcia-Lopez doit s'employer et sortir le grand jeu... pour empocher sa mise en jeu. Mais l'Espagnol est encore mené 4-2 par Monfils dans la deuxième manche.
17h59 : Monfils en mode TGV
Garcia-Lopez tente plus dans cette deuxième manche pour tenter de bousculer Monfils. Mais le Français est sur toutes les balles : filet, fond de court, la Monf' alterne beaucoup. Et ça paie puisqu'il mène désormais 4-1 dans le deuxième set, après un double break. Il est au service.
17h56 : Murray, des fautes mais l'avantage
26 fautes directes pour Andy Murray, contre seulement 15 pour Fernando Verdasco. Mais c'est bien l'Anglais qui a l'avantage, après avoir empoché la première manche 6-4. 2 partout dans le deuxième set.
17h51 : Garcia-Lopez n'y est plus
Merci Garcia-Lopez. Sur sa mise en jeu, l'Espagnol n'y est pas du tout et offre le break à Monfils, le premier dans ce deuxième set. Il en est déjà à 20 fautes directes dans ce match. Le Français mène 2-1 et est au service.
17h49 : Verdasco et Murray s'accrochent
Pendant ce temps sur le Lenglen, Murray et Verdasco se rendent coup pour coup. 1-1 dans le deuxième set. Mais avantage au Britannique, qui a empoché la première manche.
17h47 : Monfils écarte l'alerte
Petite frayeur pour Monfils dans ce début de deuxième set. Sur sa mise en jeu, le Français est en difficulté, lâché par un service jusque là impérial. Il concède même une double faute. Mais sur un long échange, la Monf' tient le choc et recolle à 1-1.
17h42 : Garcia-Lopez blessé ?
Après la claque reçue en première manche face à Gaël Monfils (6-0), Guillermo Garcia-Lopez a fait appel au kiné. L'Espagnol a bénéficié de trois minutes d'intervention médicale. Efficace visiblement puisqu'il a ensuite inscrit son premier point, sur son service, pour mener 1-0 en deuxième manche
17h39 : Le set pour Murray
Andy Murray a remporté la première manche face à Fernando Verdasco 6-4. Il a tout de même fallu attendre 47 minutes pour voir le Britannique prendre l'ascendant.
17h37 : Le set pour la Monf' !
Une correction : c'est ce qu'a infligé Gaël Monfils à son adversaire du jour. Le Français empoche facilement la première manche face à Guillermo Garcia-Lopez (6-0), en 22 minutes seulement.
17h35 : Monfils impérial
5-0, service à suivre : Monfils réalise une première manche parfaite face à Garcia-Lopez. L'Espagnol est amorphe et ne réagit pas.
17h32 : Avantage Murray
Après un début de set très indécis, c'est Andy Murray qui a pris l'ascendant sur Fernando Verdasco. Le Britannique vient de breaker et mène 5-4. Il est au service.
17h30 : Matuidi surveille Monfils
Gaël Monfils confirme son double break d'avance par un jeu de service impérial et mène désormais 4-0... sous les yeux de Blaise Matuidi. Le milieu de terrain du PSG est en visite sur le Central, pendant ces deux jours de repos accordés aux Bleus par Didier Deschamps. Yohan Cabaye est lui aussi présent.
17h26 : Double break de Monfils !
Enorme Monfils ! Si depuis le début du match, Garcia-Lopez offre beaucoup de points, le Français est allé le chercher ce double break. Au filet, en fond de court, il est partout et crucifie l'Espagnol. Déjà 3-0 dans ce premier set.
17h20 : Monfils breake d'entrée
Gaël Monfils démarre son match de la meilleure des manières face à Guillermo Garcia-Lopez. Le Français a breaké d'entrée et empoche le premier point. Il est au service.
17h17 : Verdasco accroche Murray
Fernando Verdasco et Andy Murray se rendent coup pour coup sur le Lenglen. 3 partout dans le premier set entre les deux hommes.
17h06 : Monfils à suivre
Le Central est en ébullition. Gaël Monfils, dernier représentant tricolore, s'apprête à disputer son 8e de finale face à Guillermo Garcia-Lopez. Les tribunes sont remplies pour assister au spectacle.
Watch: Garcia Lopez and Monfils announced to the Chatrier crowd #RG14 https://t.co/r77nZcWRh2
— Roland Garros (@rolandgarros) June 2, 2014
16h55 : Les frères Bryan sortis
Sensation sur le court n°1 ce lundi : les frères Bryan, finalistes l'an dernier, se sont lourdement inclinés face à la paire espagnole Granollers/Lopez (6-4, 6-2).
16h47 : Halep qualifiée
Hiérarchie respectée sur le Central cet après-midi. Simona Halep, tête de série n°4, a battu l'Américaine Sloane Stephens, n°15, en deux manches (6-4, 6-3). Elle ne connait pas encore le nom de son adversaire. Ce sera Lucie Safarova ou Svetlana Kuznetsova.
16h38 : Halep a breaké
Le break est fait pour Simona Halep. La Roumaine, qui a remporté la première manche, mène désormais 4-2 dans le deuxième set face à Sloane Stephens. Elle est au service.
16h33 : Murray à suivre
Le match Jankovic-Errani terminé, c'est Andy Murray qui s'apprête à faire son entrée sur le court Suzanne Lenglen. Après son marathon face à Philipp Kohlschreiber, le Britannique, tête de série n°7, affronte Fernando Verdasco, tombeur de Richard Gasquet, pour une place en quart de finale.
16h27 : Errani file en quarts
Sara Errani s'attendait sans doute à un match plus compliqué face à la tête de série n°6. Mais l'Italienne n'a eu besoin que de deux manches pour sortir Jelena Jankovic ce lundi (7-6, 6-2). Après un premier set accroché, Errani a déroulé, face à une adversaire frustrée et incrédule. En quarts, elle retrouvera l'Allemande Petkovic, pour son troisième quart de finale consécutif à Roland-Garros.
16h21 : Jankovic n'y est plus
Jelena Jankovic est incrédule : la Serbe semble avoir perdu l'efficacité de son jeu. Frustrée, elle laisse Sara Errani confirmer son break. L'Italienne, qui a déjà empoché la première manche, mène désormais 4-2 dans la deuxième.
16h16 : Halep concrétise
Sur le Central, Simona Halep a enfin pris l'ascendant sur Sloane Stephens. La Roumaine, tête de série n°4, empoche la première manche 6-4, en 48 minutes de jeu. Depuis le début du tournoi, elle n'a toujours pas concédé un set.
16h04 : Duel au couteau sur le Central
Comme sur le Lenglen, la rencontre entre Sloane Stephens et Simona Halep est très disputée sur le Central. Les deux joueuses sont à égalité 4 jeux partout, après 36 minutes de jeu.
15h50 : Errani arrache la première manche
Après 81 minutes de jeu, Sara Errani parvient à s’adjuger le premier set, contre le Serbe Elena Jankovic. L’Italienne a remporté le tie-break 7 points à 5.
15h34 : Dominguez espère que Monfils a récupéré
Membre de la Dream Team de RMC Sport, Patrice Dominguez croit aux chances de qualification de Gaël Monfils, qui affronte Guillermo Garcia-Lopez ce lundi en huitième de finale de Roland-Garros, sur le Central. « Je crois que Gaël, poussé par le public, peut se sortir du piège de Garcia-Lopez à condition qu’il ait récupéré physiquement de son marathon contre Fognini, assure-t-il. Il doit retrouver de l’intensité physique sur chaque frappe et de façon constante, ce qu’il n’a pas été capable de démontrer lors des tours précédents. »
15h26 : Stephens et Halep à l'échauffement
L’Américaine Sloane Stephens, tête de série n°15 et la Roumaine Simona Halep, tête de série n°4, sont à l’échauffement sur le court Central. L’Américaine a remporté deux de leurs trois confrontations. Celle qui s’imposera affrontera la Russe Kuznetsova ou la Tchèque Safarova.
Sloane Stephens fait son entrée sur le Chatrier pour le prochain match #RG14 pic.twitter.com/kGzRrmzxWC
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 2 Juin 2014
15h22 : Jankovic a le vent en poupe
Alors qu’elle avait été breakée d’entrée, Jelena Jankovic a bien repris les commandes du premier set de son huitième de finale contre Sara Errani. La Serbe mène 5-4 et va servir pour le set, sur le Lenglen.
Nadal: "Dusan Lajovic a fait un gros tournoi. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de la saison" #RG14 pic.twitter.com/GYwmVZYeba
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 2 Juin 2014
15h10 : Nadal écrase Lajovic
En huitièmes de finale, Rafael Nadal a soufflé le Serbe Dusan Lajovic, qui disputait son premier Roland-Garros. L’Espagnol, tête de série n°1 a promené Lajovic tout au long de la rencontre, pour s’imposer en trois sets secs (6-1, 6-2, 6-1) et 1h33 de jeu. En quarts de finale, l’octuple vainqueur du tournoi, affrontera son compatriote David Ferrer, tête de série n°5.
14h59 : Nadal y est presque
1h23 de jeu et Rafael Nadal mène déjà deux sets à zéro et quatre jeux à zéro, sur le Central de Roland-Garros. Les espoirs du Serbe Dusan Lajovic sont quasiment réduits à néant, dans ce huitième de finale à sens unique.
14h52 : Les quarts se profilent pour Nadal
Après avoir remporté les deux premiers sets, Rafael Nadal a breaké d’entrée et remporte sa mise en jeu, lors de la troisième manche. En cas de succès, la tête de série n°1, affrontera son compatriote David Ferrer (n°5).
14h42 : Errani tambour battant
Sara Errani a remporté son engagement, puis celui de son adversaire Jelena Jankovic, sur le Lenglen. L’Italienne mène 2 à 0, dans ce huitième de finale.
14h41 : Nadal se reprend
Rafael Nadal a rapidement calmé les ardeurs de Dusan Lajovic. L’Espagnol sauve trois balles de break et remporte la deuxième manche 6 jeux à 2.
14h36 : Le sursaut de Lajovic ?
Alors qu’il avait concédé cinq jeux blancs sur le service de Nadal dans ce second set, Dusan Lajovic dispose de trois balles de break. Il est toutefois mené 5 jeux à 2.
14h25 : Jankovic et Errani entrent sur le Lenglen
La Serbe Jelena Jankovic (n°6) et l’Italienne Sara Errani (n°10) font leur entrée sur le court Suzanne-Lenglen. Errani a remporté deux de leurs trois confrontations. Celle qui remportera ce match affrontera l’Allemande Andrea Petkovic, en quarts de finale.
Jelena Jankovic et Sara Errani font leur entrée sur le Lenglen pour disputer leur 1/8 de finale #RG14 https://t.co/aoqcV0IWNX
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 2 Juin 2014
14h21 : Prince sur le Central
Rien à voir avec la marque de raquettes... Le célèbre chanteur et compositeur américain, qui a donné un concert hier soir au Zénith de Paris, a pris place au tout dernier rang de la tribune présidentielle du Central de Roland-Garros, pour regarder le match de Rafael Nadal face au Serbe Lajovic. Son entourage devait penser que c'était l'endroit le plus discret mais... des dizaines de photographes et paparazzi ont totalement oublié le match pour mitrailler l'artiste et les trois personnes qui l'accompagnent, dont une fort jolie jeune femme. Habillé d'une tunique bleu marine et d'un col roulé blanc, coupe de cheveux afro à la Sly Stone, lunettes noires sur les yeux, Prince semble passer un bon moment et n'hésite pas à applaudir aux points gagnants de "Rafa".
14H17 : Nadal enchaine
Nadal ne veut pas trainer sur le Central ce lundi. Après avoir rapidement remporté le 1er set, l’Espagnol a déjà breaké Lajovic à deux reprises et remporté son service. La tête de série n°1 mène 3 à 0 dans cette seconde manche.
14h10 : Ferrer file en quarts
David Ferrer s’impose face au Sud-Africain Kevin Anderson (6-3, 6-3, 6-7, 6-1) et rejoint les quarts de finale des Internationaux de France. L’Espagnol, tête de série n°5, affrontera Rafael Nadal ou le Serbe Dusan Lajovic, actuellement aux prises sur le Central.
La joie de David Ferrer, qualifié pour les 1/4 de finale de #RG14 aux dépens de Kevin Anderson pic.twitter.com/TBmsemrEBo
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 2 Juin 2014
14h07 : 1er set Nadal
Sans souci, Rafael Nadal remporte la première manche contre Lajovic, en 31 minutes et sur le score de six jeux à un. Malgré de bonnes intentions, le Serbe est complètement impuissant face à la tête de série n°1 du tournoi.
13h58 : Mladenovic et Penneta s'inclinent
La paire formée par Kristina Mladevnovic et Flavia Penneta vient de faire les frais des Australiennes Barty et Dellacqua. Le duo franco-italien s’incline en trois manches (4-6, 6-2, 6-1), et 1h22 de jeu, lors du 3e tour, en double dames.
13h55 : Ferrer serein dans le 4e set
Après 14 minutes de jeu dans la quatrième manche, David Ferrer a breaké et confirmé son break. L’Espagnol mène trois à zéro, contre Kevin Anderson et se rapproche des quarts de finale.
13h52 : Ca défile sur le Central
Après 16 minutes de jeu seulement, Rafael Nadal mène 4-0 et s’apprête à servir. Le Serbe Dusan Lajovic est complètement impuissant.
13h44 : Break d'entrée pour Nadal
Sur le Chatrier, Rafael Nadal a débuté son huitième de finale à toute vitesse. L’Espagnol a remporté son service puis pris le service du Serbe Dusan Lajovic.
13h43 : Anderson prend le 3e set
Kevin Anderson parvient à remporter le troisième set, au tie-break (7-5). Le Sud-Africain n’est plus mené que deux sets à un, par David Ferrer.
13h32 : Tie-break entre Anderson et Ferrer
David Ferrer remporte son service et recolle à 6-6, dans ce troisième set. Kevin Anderson devra s’imposer lors du tie-break, s’il veut entretenir l’espoir d’un quart de finale à Roland-Garros.
13h25 : Nadal sur le Central
L’octuple vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal, pénètre sur le court Philippe-Chatrier. L’Espagnol, tête de série n°1, s’apprête à défier le Serbe Dusan Lajovic, 83e mondial, qui a disposé de l’Américain David Sock, au 3e tour. Le vainqueur de cette rencontre affrontera David Ferrer ou Kevin Anderson, en quarts de finale.
13h17 : Cabaye à Roland-Garros
Après le match nul dimanche soir face au Paraguay (1-1), place à la détente pour les Bleus. Le joueur de l'équipe de France et du PSG, Yohan Cabaye, est venu passer la journée à Roland-Garros. Vêtu d'un costume gris, il a été vu à l'heure du déjeuner au sein du Village, qui réunit les personnalités, en attendant notamment le match de Gaël Monfils en fin d'après-midi.

13h13 : Petkovic rejoint les quarts
Andrea Petkovic, tête de série n°28, s’en sort contre la qualifiée néerlandaise Kiki Bertens. L’Allemande s’impose 1-6, 6-2, 7-5 en 2h de jeu, et défiera la Serbe Jelena Jankovic (n°6) ou l’Italienne Sara Errani (n°10), en quarts de finale.
13h07 : Djokovic en route pour l'entrainement
Au lendemain de son facile succès contre Jo-Wilfried Tsonga, Novak Djokovic reprend le chemin de la Porte d’Auteuil pour s’adonner à un entrainement. Le Serbe, tête de série n°2, défiera Milos Raonic (n°8), mardi, en quarts de finale.
Look who's going to training with me :) #RG14 @rolandgarros @PeugeotFR #NoleFam pic.twitter.com/SYbP3lkxo7
— Novak Djokovic (@DjokerNole) 2 Juin 2014
13h03 : Ferrer débreake
Joie de courte durée pour Kevin Anderson. David Ferrer amène le Sud-Africain au filet… et à la faute. L’Espagnol débreake immédiatement.
13h00 : Anderson surprend Ferrer
Comme sur le Lenglen, le vent tourne (un peu) sur le Chatrier. Kevin Anderson, acculé depuis le début de la rencontre, parvient à breaker David Ferrer et mène 3-1, dans ce troisième set.
12h58 : Bertens ne lâche pas
Kiki Bertens est toujours en vie sur le Central. La Néerlandaise a débreaké et remporté son service. Bertens set Petkovic sont à égalité 4-4, dans ce troisième set. Le suspense est à son comble.
12h54 : Anderson s'en sort
Grâce à son excellent service, Kevin Anderson sauve deux balles de break et s’offre un peu de répit, en remportant sa mise en jeu. Le Sud-Africain mène deux jeux à un dans ce troisième set, contre l’Espagnol David Ferrer.
12h48 : Bertens à la peine
Sur le Chatrier, Andrea Petkovic a pris les commandes de son huitième de finale, contre la Néerlandaise Kiki Bertens. L’Allemande mène 4-2, alors que Bertens est au service.
12h45 : La paire Mladenovic-Pennetta sur le n°1
Sur le court n°1, la Française Kristina Mladenovic est associés à l’Italienne Flavia Pennetta en double dames. Lors de ce 3e tour, les deux joueuses affrontent la paire australienne Barty-Dellacqua.
Revoilà @KikiMladenovic associée à @flavia_pennetta pour jouer les 1/8e de finale du double dames sur le 1. #RG14 pic.twitter.com/ISyf7dPG5A
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 2 Juin 2014
12h40 : Ferrer double la mise
En 35 minutes de jeu, David Ferrer remporte la seconde manche. L’Espagnol a progressivement pris la main, face à Kevin Anderson, qui commet beaucoup trop de fautes, pour espérer rivaliser avec la tête de série n°5.
Et de 2 pour D. Ferrer. Le finaliste 2013 est bien parti pour retrouver encore les 1/4: 6/3, 6/3 sur le Lenglen #RG14 pic.twitter.com/Q9jBdXJG4u
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 2 Juin 2014
12h28 : Anderson dépassé par Ferrer
Kevin Anderson doit être à son meilleur niveau pour rivaliser avec David Ferrer et se montrer impeccable au service. C’est un peu moins le cas depuis quelques minutes. Le Sud-Africain perd son engagement et est mené quatre jeux à deux, dans cette seconde manche.
12h26 : C'est fini pour Cornet-Esseyric
Alizé Cornet et Jonathan Esseyric s’inclinent, lors de leur quart de finale de double mixte, contre la Hongroise Tímea Babos et l’Américain Eric Butorac (6-4, 6-3), en 1h03 de jeu.
12h21 : Petkovic égalise
Andrea Petkovic a rendu la monnaie de sa pièce à Kiki Bertens. L’Allemande a haussé son niveau de jeu, face à la Néerlandaise, incapable de tenir le rythme de la première manche et qui se montre de plus en plus nerveuse.
12h18 : Anderson tient la cadence
Kevin Anderson remporte son service sur un jeu blanc et recolle à deux jeux partout, dans cette seconde manche, face à David Ferrer. Le Sud-Africain a déjà réalisé six aces aujourd’hui.
12h14 : Champion très confiant pour Monfils
Avant la rencontre de son ancien protégé, Gaël Monfils, opposé à Guillermo Garcia-Lopez, Thierry Champion s’est montré très confiant quant aux chances du Français. « Je le sens pas mal. Honnêtement, je le sens vraiment pas mal. Je le sentais bien déjà quand il avait fait une demi-finale il y a quelques années. Depuis le début, j’ai pu l’avoir quelques fois au téléphone, j’ai pu discuter avec lui ici, j’ai rencontré son entourage, son papa. Voilà, je les sens bien. Le voir en quart de finale, j’y crois depuis le début. Aller plus loin dans le tournoi, je suis un de ceux qui y croient à mort et je suis à fond derrière lui. »

12h09 : Cornet-Esseyric en difficulté
Alizé Cornet et Jonathan Esseyric vienent de perdre le premier set de leur quart de finale de double mixte, contre la Hongroise Tímea Babos et l’Américain Eric Butorac, six jeux à quatre, en 32 minutes de jeu.
12h02 : Ferrer s'adjuge le 1er set
Sur une double faute, Kevin Anderson concède une nouvelle fois son engagement. En 43 minutes, David Ferrer, très solide en fond de court, parvient à remporter la première manche. Le Sud-Africain éprouve particulièrement de difficultés à tenir l’échange.

11h57 : Les breaks se multiplient sur le Lenglen
Après l’impressionnante démonstration de Bertens lors du premier set, les deux joueuses offrent à présent un match très décousu et n’arrivent pas à remporter leur mise en jeu. Andrea Petkovic, qui mène 2 à 1, va tenter de conserver sa mise en jeu.
11h48 : Bertens démarre en fanfare
Andrea Petkovic est totalement dépassée par la Néerlandaise Kiki Bertens. L’Allemande multiplie les fautes directes et perd la première manche en 34 minutes, sur le score de six jeux à un.

11h40 : Anderson s'accroche
Kevin Anderson, plus à l’aise sur son service, accule David Ferrer en fond de court et parvient à remporter sa mise en jeu, d’un coup droit gagnant.
11h36 : Ferrer confirme son break
Kevin Anderson aligne les fautes directes et ne parvient à contrer Ferrer. L’Espagnol parvient finalement à remporter son service.
11h30 : Nouveau break sur le Central
Anderson et Ferrer ne parviennent pas à conserver leur mise en jeu. C’est au tour du Sud-Africain, de concéder une nouvelle fois son engagement. Anderson a éprouvé trop de difficultés à tenir l’échange et finit par manquer un coup droit.
11h26 : Anderson débreake
Tout est à refaire pour David Ferrer. Anderson parvient à prendre l’engagement de l’Espagnol, juste après avoir perdu le sien.
11h22 : Ferrer breake d'entrée
Kevin Anderson manque son revers et perd son engagement d’entrée de match, sur le Central. Un jeu à zéro pour Ferrer, qui va tenter de confirmer le break.
11h15 : C'est parti pour Berthens-Petkovic
La Néerlandaise Kiki Berthens et l’Allemande Andrea Petkovic (tête de série n°28) viennent de débuter leur huitième de finale, sur le court Philippe-Chatrier. Celle qui remportera cette rencontre se verra opposer à Elena Jankovic ou à Sara Errani, qui se défieront un peu plus tard, sur le Lenglen.
11h07 : Ferrer et Anderson à l'échauffement
Le Sud-Africain Kevin Anderson, tête de série n°19, et l’Espagnol David Ferrer, tête de série n°5, sont à l’échauffement sur le court Suzanne-Lenglen. D’ici quelques instants, les deux joueurs entameront leur huitième de finale. En quarts, le vainqueur affrontera Rafael Nadal ou Dusan Lajovic.
11h05 : Cornet-Esseyric sur le n°1
D’ici quelques minutes, Alizé Cornet et Jonathan Esseyric vont débuter leur quart de finale de double mixte, contre la Hongroise Tímea Babos et l’Américain Eric Butorac. Les quatre joueurs sont actuellement à l’échauffement sur le court n°1.
Alizé #Cornet et Jonathan #Eysseric font leur entrée dans la bonne humeur sur le 1 pour jouer leur double. ... https://t.co/A8zHh9mqFX
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 2 Juin 2014
11h00 : Le programme du jour
Court Philippe-Chatrier
A partir de 11h00
Kiki Bertens (HOL) - Andrea Petkovic (ALL/n°28)
Rafael Nadal (ESP/n°1) - Dusan Lajovic (SER)
Sloane Stephens (USA/n°15) - Simona Halep (ROU/n°4)
Guillermo Garcia-Lopez (ESP) - Gaël Monfils (FRA/n°23)
Court Suzanne-Lenglen
A partir de 11h00
Kevin Anderson (AFS/n°19) - David Ferrer (ESP/n°5)
Jelena Jankovic (SER/n°6) - Sara Errani (ITA/n°10)
Fernando Verdasco (ESP/n°24) - Andy Murray (GBR/n°7)
Svetlana Kuznetsova (RUS/n°27) - Lucie Safarova (RTC/n°23)
10h50 : Bonjour à tous...
... et merci de nous rejoindre pour suivre la 9e journée de Roland-Garros en direct.