RMC Sport

Roland-Garros : Tsonga n’a plus mal

Forfait la semaine passée à Rome à cause d’une blessure aux adducteurs, Jo-Wilfried Tsonga s’est montré rassurant sur son été de santé à quelques jours d’attaquer Roland-Garros.

Jo-Wilfried Tsonga sera de la partie. Le diagnostic qui l’avait contraint à renoncer la semaine passée au Masters 1000 de Rome laissait pourtant planer le doute sur sa participation à Roland-Garros. Mais le Français s’est remis plus rapidement que prévu de sa déchirure d’un centimètre à un adducteur. « D’après les médecins il fallait deux semaines avant que je sois à fond mais on va essayer d'accélérer les délais. Je n'ai plus aucune douleur », a confié le 7e joueur mondial ce mardi après-midi, après une heure et demie d’entraînement sur le Central.

Tsonga : « Je me suis arrêté à temps »

« Pour l'instant tout va bien. J'ai repris seulement hier (lundi) la raquette, c'est encore tout frais. Je n'ai pas pu défendre mes chances à Rome, mais je pense que je me suis arrêté à temps, a poursuivi le Manceau, demi-finaliste sur la terre battue parisienne l’an passé. Peut-être que les gens ont pensé que ça allait être compliqué pour moi de défendre mes chances. Je l'ai pensé aussi un peu au départ mais j'ai vite été rassuré par les analyses des médecins et par ma sensation, donc je suis content d'être ici. J'espère que ça sera une bonne édition pour moi et une belle fête du tennis. »

C.G.