RMC Sport

Roland-Garros : Wawrinka, une galère pour commencer

-

- - -

Tenant du titre porte d’Auteuil, Stanislas Wawrinka a vécu une entrée en lice compliqué ce lundi face à Lukas Rosol. Le Suisse a eu besoin de cinq sets (4-6, 6-1, 3-6, 6-3, 6-4) et plus de trois heures pour se débarrasser du Tchèque.

Il troqué le short bariolé pour la sobriété du noir. Mauvaise idée ? La suite le dira, mais pour son entrée en lice dans un tournoi dont il est le tenant, Stanislas Wawrinka imaginait sans doute un chemin plus tranquille. Le Suisse a ouvert son Roland-Garros par un sacré combat. Agrippé aux basques du numéro 4, Lukas Rosol n’a rien lâché, poussant Wawrinka aux cinq sets (4-6, 6-1, 3-6, 6-3, 6-4), sur plus de trois heures de jeu.

Taro Daniel au deuxième tour

Rosol, 59e joueur mondial, n’est pas non plus n’importe qui. Il s’était fait un nom en scalpant Rafael Nadal en 2012 au deuxième tour de Wimbledon. Quand tout roule, ses frappes à plat ont de quoi en assommer plus d’un. Mené deux sets à un, Wawrinka a pu s’en rendre compte. Menacé au quatrième, le Suisse s’en est remis au public pour dérégler le métronome tchèque, avant de s’offrir un peu plus de marge au cinquième, avec un break d’entrée. Face au Japonais Taro Daniel (93e mondial) au prochain tour, ce devrait être un peu plus simple.

la rédaction