Tennis: Federer jouera Roland-Garros en 2020

A 38 ans, Roger Federer n’est pas encore décidé à arrêter sa carrière. Le Suisse, actuellement n°3 mondial, tentera même d’améliorer son record de victoires en Grand Chelem (20) en 2020. Dans une interview accordée à CNN, il a dévoilé une partie de son programme et sa présence à trois des quatre Majeurs, dont Roland-Garros.
"Je jouerai Roland-Garros mais je ne jouerai probablement pas beaucoup avant ça parce que j’ai besoin de temps loin de tout ça (du circuit ATP, ndlr), a-t-il confié. J’ai besoin de temps avec ma famille, nous avons besoin de vacances. Nous avons besoin de faire une pause, notamment si je joue les Jeux olympiques et probablement Roland-Garros, Halle, Wimbledon, les JO et peut-être Cincinnati et l’US Open."
Federer compte des couronnes dans tous les Grands Chelems mais une seule à Roland-Garros (en 2009 après sa victoire face au Suédois Robin Soderling en finale). En mai 2019, il avait été battu en demi-finales du majeur parisien par Rafael Nadal. Federer ne compte plus qu’une longueur d’avance sur l'Espagnol (19) au classement des tennismen les plus titrés en Grand Chelem. Novak Djokovic est en embuscade avec 16 trophées.