RMC Sport

Coupe Davis: Piqué répond à Federer qui assure ne pas avoir eu de contact avec lui

Invité par Gerard Piqué à participer à la prochaine édition de la Coupe Davis, Roger Federer a déclaré jeudi à Shanghai ne pas avoir eu vent de la proposition du joueur du Barça. Qui a maintenu ses propos.

De la friture sur la ligne. Roger Federer a fait savoir qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'échanger avec Gerard Piqué, qui est pourtant l'instigateur de la réforme de la Coupe Davis par le biais de sa société Kosmos. "Je ne le connais pas, donc je ne sais pas sur quoi nous devons travailler", a-t-il déclaré, comme le rapporte La Vanguardia, lors d'une conférence de presse tenue dans le cadre des Masters 1.000 de Shanghai.

Roger Federer répondait à une déclaration du footballeur espagnol, assurant qu'il avait convaincu le champion suisse de participer à la prochaine édition de la Coupe Davis. "Je vieillis, j'ai d'autres choses que je voudrais faire et j'aimerais aller dans des endroits où je n'ai jamais joué auparavant", a ainsi ajouté le champion de 38 ans, dont la nation ne s'est pas qualifiée pour la phase finale de l'édition en cours qui aura lieu en novembre.

Piqué assure avoir parlé à l'entourage de Federer

La réponse de Gerard Piqué ne s'est pas fait attendre. Quelques heures après la publication des propos de Roger Federer, le défenseur cadre du FC Barcelone a répliqué. "Il doit y avoir une mauvaise communication entre son agent et lui, parce que je leur ai parlé. On nous a dit qu'il était ouvert, qu'il fallait que nous l'invitions formellement et c'est ce que nous avons fait", a déclaré le Catalan dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

En attendant une évolution de la situation autour de cette invitation, Roger Federer doit disputer les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai contre Alexander Zverev. Pour avoir le droit de disputer ce match, il a dû s'employer à faire plier David Goffin (7-6, 6-4).

dossier :

Roger Federer

JA