RMC Sport

Tiens, tiens, 2h01 de match sur le court central…

-

- - AFP

Après avoir été interrompu une première fois à 12h50, le match entre Novak Djokovic et l’Espagnol Bautista-Agut a de nouveau été suspendu à cause de la pluie. Un second stop après deux heures et une minute de match ! Suffisant pour ne pas avoir à rembourser les places car le jeu n'a pas repris…

Guy Forget peut être rassuré, le tournoi de Roland Garros ne perdra pas deux millions d’euros pour la deuxième journée d’affilée, après le lundi off. En effet, alors que les matchs du jour, et notamment le huitième de finale de Novak Djokovic face à Bautista-Agut, sur le court Philippe Chatrier, ont déjà été interrompu par la pluie pendant une heure, aux alentours de 12h50, une seconde suspension a été décidé peu avant 17h. Le numéro un mondial menait alors 4-1 dans le troisième set, quand l’arbitre français, Cédric Mourier a reçu la consigne de la part de l’organisation, de stopper la rencontre pour la deuxième fois.

A lire aussi >> Roland Garros : un manque à gagner de 2M€ à cause du lundi off

2h01 de match

Une suspension qui s’est faite après deux heures et une minute de jeu exactement ! Suffisant pour que les billets des spectateurs du court Philippe Chatrier ne soient pas remboursés par la direction du tournoi, puisque les matchs n'ont pas repris ensuite. Rappelons à ce titre qu’avec moins d'une heure et demie de temps de jeu, le remboursement des tickets est intégral. Entre 1h30 et 1h59 de temps de jeu, le geste des organisateurs du tournoi se limite à 50% de remise. Enfin, à partir de 2h et plus de match, aucun remboursement n’est effectué. 2h01 de match, donc.

"Les billets du mardi 31 mai seront remboursés selon les CGV : excepté le Chatrier, tous les courts seront remboursés à 50%, a indiqué le Tournoi dans un communiqué. Bien consciente de la déception de son public, la Fédération Française de tennis offrira la possibilité aux spectateurs grand-public des lundi 30 et mardi 31 mai 2016 d’acheter en priorité des billets sur les mêmes journées en 2017. Les modalités pratiques seront communiquées ultérieurement."

Radwanska en colère

A noter que la numéro 2 mondiale au classement WTA, la Polonaise Agnieszka Radwanska, n'a que très peu apprécié de jouer sous la pluie son huitième de finale face à la Bulgare Pironkova. En conférence de presse d'après-match, elle s'est même montrée remontée contre l'organisation du tournoi : "Je suis très surprise et en colère qu'on ait dû jouer sous la pluie. Ce n'est pas un 10 000 dollars, c'est un Grand Chelem ! Comment pouvez-vous vous permettre de jouer sous la pluie ? (...) Je suis juste énervée. Je ne suis pas en bonne santé pour jouer comme ça, j'ai été opéré du poignet il y a quelques années et pour moi, jouer avec ces balles sur ce genre de court est quasiment impossible." C'est dit...

A lire aussi >> Roland Garros : Comment est-on remboursé quand il pleut ?