Tsonga : « C’était magique »

- - -
Jo-Wilfried Tsonga, peut-on parler de match référence après ce succès contre Juan Monaco ?
Complètement. Jusque là, je n’avais jamais joué à ce niveau sur terre battue. Je sais que j’ai le potentiel pour jouer tout le temps à ce niveau. C’est très encourageant. Ma préparation a été bonne, j’ai tout fait pour être au top. Et aujourd’hui, ça paie. Je suis bien content. Contre Julien (Bennetau), c’était difficile parce que le contexte était un peu particulier. J’ai gagné mais ce n’était pas très beau à voir. Par contre, contre Juan Monaco, j’ai sorti un gros match.
Qu’avez-vous pensé de l’ambiance ?
C’était tout simplement magique. Jouer sur le Lenglen dans ces conditions, c’est tout simplement fabuleux. Comme on dit, j’ai eu des « vives ». Je ne pouvais pas rêver mieux pour ce second tour. C’était fort, le public m’a poussé tout au long du match. C’était génial. J’espère qu’on va encore vivre beaucoup de choses ensemble.
Quel est votre sentiment sur Christophe Rochus, votre adversaire au 3e tour ?
C’est un joueur très talentueux. Il ne faut pas le prendre à la légère parce qu’il joue très bien sur terre battue. Il a obtenu de très bons résultats ces derniers temps. Je prends ce match très au sérieux. Je vais devoir lui montrer que je suis le patron.
Votre ami Josselin Ouanna disputera vendredi son 3e tour contre Fernando Gonzalez…
Avec Josselin, nous avons un parcours un peu similaire. Il a galéré comme moi et dans ces moments là, on aime bien avoir un pote qui vient discuter à la maison. On lui a souvent répété qu’il avait sa place, qu’il pouvait y arriver, qu’il ne devait pas s’en faire une montagne. C’est ce qu’il est en train de faire aujourd’hui.
En plus de Josselin, Gilles Simon et Gaël Monfils vont également disputer un 3e tour à Roland-Garros.
Nous sommes passés tous les quatre par la les mêmes entraîneurs, la même filiale à la Fédération. Ca montre que la FFT fait de du très bon boulot. C’est un rêve qui devient réalité d’être tous ensemble dans le grand tableau d’un grand chelem. C’est vraiment chouette.