Tsonga : Clément et Escudé sont admiratifs

Arnaud Clément est ébloui par le jeu de son compatriote Jo-Wilfried Tsonga : « Il a tout de la star. Il est captivant, il dégage de l’énergie, du charisme, il a un jeu éblouissant. Mais au-delà de ça, on sent son caractère sur le terrain. C’est beau de voir un joueur comme ça. C’est très excitant, et je pense que ce n’est pas seulement parce que je suis français, c’est très excitant pour tout le monde… » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Arnaud Clément est le dernier finaliste français dans un tournoi du Grand Chelem (Open d’Australie en 2001). Avec Michaël Llodra, il s’est aussi qualifié cette nuit pour la finale de double de l'Open d'Australie, en battant la paire Coetzee - Moodie (6-3, 7-6).
Nicolas Escudé a lui aussi été très impressionné par le match de Tsonga contre Rafael Nadal : « Il a surclassé Nadal dans tous les secteurs du jeu. Au service, Jo l’a littéralement pulvérisé ! Sur les échanges, Nadal se savait même plus quoi faire et à la fin, on l’a vu faire des fautes qu’il ne fait jamais normalement. C’est monstrueux ! C’est ce que j’ai vu de plus grand, encore mieux que la finale de la Coupe du Monde 1998 !... » (voir l’extrait sonore ci-contre)
Tsonga jouera dimanche matin la première finale de Grand Chelem de sa carrière. Il affrontera le vainqueur du match Federer – Djokovic.