RMC Sport

Tsonga et Cornet OK, Llodra KO

-

- - -

Après un premier tour difficile, Jo-Wilfried Tsonga s'est rassuré et s'est imposé face à l'Italien Andreas Seppi (6-3, 7-6, 7-6. Même constat pour Alizé Cornet qui est la dernière représentante française après deux tours en Australie. En revanche, Michaël Llodra s'est fait sortir.

Décidément, Michaël Llodra n’y arrive pas. Ainsi à l’Open d’Australie, le Français n’est jamais parvenu à se qualifier pour le troisième tour de ce tournoi du Grand Chelem. Ce jeudi, le Parisien s’est d’ailleurs fait sortir au deuxième tour par le jeune joueur canadien Milos Raonic (7-6, 6-3, 7-6).

A l’inverse, son coéquipier de Coupe Davis a connu plus de réussite. Ce jeudi, Jo-Wilfried Tsonga a disposé de l’Italien Andreas Seppi (6-3, 7-6, 7-6). Au troisième tour de ce tournoi du Grand Chelem se disputant en terre australe, le Manceau sera opposé au jeune Ukrainien Alexandr Dolgopolov (22 ans).

Chez les dames, Alizé Cornet a, quant à elle, livré un match référence ce jeudi. En deux sets (7-5, 6-1), la Niçoise a dominé son adversaire espagnol du jour, Maria Jose Martinez Sanchez. Ce succès permet à la Française de se qualifier pour le troisième tour de l’Open d’Australie. Elle y retrouvera la redoutable joueuse belge, Kim Clijsters, classée 3e mondiale. En revanche, pas de surprise pour la jeune Caroline Garcia (17 ans et classée à la 275e place) qui avait bénéficié d’une wild-card pour ce tournoi du Grand Chelem. Cette dernière a subi la loi de la Japonaise Ayumi Morita au deuxième tour de l’Open d’Australie (6-4, 6-4).