Tsonga : « Gaël a toutes ses chances »

- - -
Avec du recul, comment analysez-vous votre défaite face à Del Potro ?
Je suis forcément un peu déçu puisque je m’arrête en 8es de finale. J’espérais aller plus loin. J’ai revu quelques images du match ce matin. Je n’ai pas été très bon. Je vais donc travailler pour être meilleur la prochaine fois.
Avez-vous suivi la victoire de Gaël Monfils face à Andy Roddick ?
Non, je n’ai pas pu regarder. J’avais pas mal de choses à faire après mon match. Je suis en tout cas bien content qu’il ait gagné. J’espère qu’il va aller loin. Ce serait bien qu’un français brille à Roland-Garros. Face à Federer, c’est 50/50. Roger est favori sur le papier mais Gaël a envie de réaliser quelque chose de bien. Il a toutes ses chances.
Gaël était incertain avant Roland-Garros. Etes-vous surpris par ses performances ?
(Jo répond avec un grand sourire) Je connais bien Gaël, je ne vais donc pas faire de commentaires ! Roland-Garros lui tient vraiment à cœur et il a eu une façon particulière de préparer le tournoi. En ce qui me concerne, je vais suivre tout ça avec attention. Je vais regarder les matchs de ma télévision. J’ai besoin de me retirer pour me reposer dans ma campagne.
Pensez-vous déjà à Wimbledon ?
J’y penserai la semaine prochaine lors du tournoi de Halle. Pour l’instant, j’essaie de penser à autre chose. J’ai deux jours off devant moi pour me vider la tête.