RMC Sport

Tsonga : « Je me sens bien »

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie en battant l'espagnol Guillermo Garcia-Lopez 6-3, 6-4, 6-2.

A l’Open d’Australie, Jo-Wilfried Tsonga confirme match après match sa belle performance du premier tour : « J’ai fait un très bon match au premier tour en sortant une grosse tête de série (ndlr : Tsonga avait alors éliminé la tête de série n°9, Andy Murray). La suite était "logique", même si les matchs ne sont jamais joués d’avance. Je savais que ça allait être un peu moins dur et que si je restais sérieux, je pouvais me retrouver en 8èmes de finale. Maintenant j’y suis, et j’ai l’occasion de faire le plus gros résultat de ma carrière. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Le meilleur résultat de Tsonga à l’Open d’Australie reste en effet un premier tour perdu contre Andy Roddick l’an dernier (le Manceau avait obtenu une wild card). Pour l’anecdote, le premier set s’était alors conclu par un tie-break remporté par le Français 20-18, le plus long tie-break de l'histoire du tournoi.

Tsonga rencontrera en 8èmes de finale son compatriote Richard Gasquet, qui a battu le russe Igor Andreev.

La rédaction