RMC Sport

VIDEO. Roland-Garros: Serena Williams dévoile les secrets de sa tenue "Black Panther"

C'est parée d'une tenue de "princesse guerrière" que Serena Williams a signé son retour gagnant en Grand Chelem, ce mardi à Roland-Garros. Après sa partie, l'ancienne numéro 1 mondiale a expliqué cette surprenante combinaison.

Serena Williams a fait forte impression ce mardi sur le court Philippe-Chatrier, à Roland-Garros. Déjà, elle a assuré la victoire en deux manches contre Krystina Pliskova (7-6, 6-4) pour son retour en Grand Chelem après la naissance de sa fille en septembre, ensuite elle a aimanté les regards à cause de sa tenue.

Une combinaison noire, avec au milieu un anneau rouge qui lui fait le tour du ventre. Dans les tribunes, certains ont rebaptisé Serena "Black Panther".

"Je me sens un peu comme une héroïne"

Ils ont vu juste. L’Américaine accepte la filiation avec le film Marvel, même si cette tenue a été cousue avant sa sortie dans les salles: "La combinaison de chat 2.0, elle est super. Je l'appelle ma combinaison de chat inspirée par Wakanda (le royaume imaginaire au centre du film)."

Serena n’avait pas remis cette combinaison depuis un mois. Elle a senti au dernier moment que c’était le bon jour pour briller avec: "Je me sens un peu comme une princesse guerrière dedans. Je vis toujours dans une vie de fantaisie. J'ai toujours voulu être une super héroïne. Dedans je me sens un peu comme une héroïne."

Une fonction secrète

Et comme dans le film, il y a un secret dans l’armure. L’ex-numéro 1 mondiale ne s’est pas cachée des complications lors de sa grossesse. Cette combinaison a des vertus de compression: "J’ai eu des problèmes de caillots de sang. J'en ai eu beaucoup au cours des 12 derniers mois. Elle a effectivement une fonctionnalité. J'ai beaucoup porté de pantalon en jouant, parce que cela me permet une meilleure circulation sanguine. C'est une combinaison amusante qui a une fonction aussi." On attend le prochain secret de la super-héroïne du tennis.

MM, à Roland-Garros