
Rome: Benoît Paire pète encore les plombs, mais se qualifie

- - AFP
C'est une scène devenue si fréquente qu'elle en deviendrait presque banale. Benoit Paire a une nouvelle fois perdu le contrôle.
Opposé à son compatriote Nicolas Mahut, au premier tour du tournoi de Rome, l'Avignonnais a littéralement "dégoupillé" après avoir perdu sa mise en jeu dans le deuxième set. Mené 3-1, il a laissé libre cours à sa frustration. Après avoir fracassé contre le sol la raquette avec laquelle il venait d'envoyer la balle dans le filet, il a fait une autre victime en enchaînant les coups droits dans une chaise.
À lire ici >> Les cinq "pétages" de plomb de Benoit Paire
Une montée de colère que n'aurait pas reniée John McEnroe et qui fait encore le buzz sur internet. Pourtant, elle ne doit pas être la seule chose à retenir du match de Benoit Paire. En effet, cet épisode semble lui avoir permis de se canaliser.
Benoît Paire a ainsi battu Nicolas Mahut en deux sets (6-3, 6-4) et s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Rome. Il y rencontrera le Suisse Stan Wawrinka, n°3 mondial, contre lequel il reste sur une victoire il y a une semaine à Madrid.
VIDEO >> L'actu Sport.Net du 16 mai 2017