RMC Sport

Tennis: Andrés Gimeno, vainqueur de Roland-Garros en 1972, s'est éteint

Andrés Gimeno

Andrés Gimeno - AFP

Un grand nom du tennis espagnol s'en est allé. Andrés Gimeno est décédé ce mercredi à l'âge de 82 ans. Il laisse derrière lui une marque indélébile avec notamment une victoire à Roland-Garros en 1972.

Andrés Gimeno n'est plus. L'Espagnol a rendu son dernier souffle ce mercredi à l'âge de 82 ans. L'homme était atteint d'un cancer depuis quelques années.

Le tennisman a plusieurs faits d'armes à son actif avec 10 titres remportés durant sa carrière. Le plus grand est sans aucun doute Roland-Garros en 1972 après avoir battu, à 34 ans, Patrick Proisy devant un public totalement acquis à la cause du Français. A ce jour, il est le vainqueur le plus âgé de l'histoire du tournoi parisien. Une belle carrière qui lui a valu d'être membre du Hall of Fame depuis 2009.

La mort du champion a été commentée par Rafael Nadal sur Twitter. Le gaucher a salué "un grand sportif et un des pionniers du tennis espagnol". Le Majorquin a également adressé ses condoléances à la famille.

Le Comité Olympique Espagnol a aussi réagi. Par la voix de son président, Alejandro Blanco, il a rendu hommage à "celui qui a fait grandir le sport de notre pays et inspiré les générations futures".

ME