Tennis: Andy Murray encore gravement blessé, sa retraite repoussée?

Andy Murray n'a pas l'intention de s'arrêter après une nouvelle blessure. Battu dimanche au troisième tour du Masters 1000 par le Tchèque Tomas Machac, le Britannique a subi une grave blessure à la cheville gauche dans le troisième et dernier set, à 5-5.
D'après les premiers examens, Andy Murray souffre d’une rupture du ligament talo-fibulaire antérieur et d'une rupture partielle du ligament calcanéo-fibulaire. "Je consulterai un spécialiste de la cheville à mon retour pour déterminer les prochaines étapes. Il va sans dire que c'est un coup dur à encaisser et que je serai absent pendant une longue période", a commenté le joueur de 36 ans sur ses réseaux sociaux ce lundi.
Retraite repoussée?
Perturbé par des problèmes à la hanche en 2017, Andy Murray avait vécu des périodes compliquées, le poussant pratiquement à la retraite en 2019. Le double champion de Wimbledon était finalement revenu, désormais classé 62e mondial à l'ATP. "Mais je reviendrai avec une hanche et aucun ligament de la cheville quand le moment sera venu", a cette fois promis Murray.
L'ancien numéro un mondial avait été sorti dès le premier tour de l'Open d'Australie cette année. Le Britannique n'a plus atteint la deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem depuis sa demi-finale à Roland-Garros en 2017. Pour autant, loin de son niveau d'antan, l'intéressé continue à se battre.
Difficile désormais d'imaginer que Murray puisse être apte pour Roland-Garros voire Wimbledon. Ces dernières semaines, il prévoyait ainsi sa sortie future: "Je ne jouerai probablement plus après cet été. Mais pour être honnête je suis fatigué qu’on me pose la question à chaque match, à chaque tournoi. Je ne vais plus en parler d’ici le moment venu." La récente blessure pourrait donc changer ses plans.