Tennis: Bernard Giudicelli condamné à 10.000 euros d'amende pour diffamation

Bernard Giudicelli (à gauche) - (AFP)
Le tribunal correctionnel de Lyon a rendu sa décision, mardi, concernant la plainte déposée par Gilles Moretton à l’encontre de Bernard Giudicelli: le président de la Fédération française de tennis (FFT) a été condamné à 10 000 euros d'amende pour diffamation après ses propos tenus en mars à l'encontre de Moretton, ancien tennisman professionnel.
Lors d'une conférence de presse au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), le 5 mars, Giudicelli avait dit ne pas approuver la candidature de Moretton à la présidence de la future ligue de tennis Auvergne-Rhône-Alpes, au motif que ce dernier était "accusé de faire partie de ces joueurs qui, en 2011, ont nourri le réseau des concierges qui se procuraient des billets et les revendaient dix fois le prix".
À lire aussi >> Coupe Davis: la finale France-Belgique se disputera finalement à Lille
Giudicelli devra verser 5 000 euros de dommages et intérêts à Moretton
Le tribunal correctionnel a suivi les réquisitions du procureur lors de l'audience le 20 juin. Ce dernier avait estimé que ces propos relevaient de la "diffamation" et étaient en fait un "coup de théâtre" pour faire tomber un "adversaire".
Giudicelli, dont l'exception de bonne foi a été rejetée par le tribunal, devra en outre verser au plaignant 5 000 euros de dommages et intérêts et 2 500 euros au titre de la participation aux frais de défense. Dans un communiqué, le président de la FFT a affirmé prendre "acte" de la décision et a immédiatement annoncé qu'il faisait appel.
À lire aussi >> Coupe Davis: le capitaine belge dénonce l'arrogance de Yannick Noah