RMC Sport

Coupe Davis: la finale France-Belgique se disputera finalement à Lille

Noah et Tsonga

Noah et Tsonga - AFP

La finale de la Coupe Davis entre la France et la Belgique se disputera bien à Lille, comme la fédération l'a annoncé ce mardi.

Alors que le stade Pierre-Mauroy de Lille était censé accueillir un test-match de l'équipe de France de rugby aux dates où doit se dérouler la finale de Coupe Davis (24-26 novembre), la confrontation entre la France et la Belgique aura finalement lieu dans le Nord, comme indiqué par la fédération française de tennis ce mardi.

A lire aussi >> Coupe Davis: le capitaine belge dénonce l'arrogance de Yannick Noah

Le match du XV de France délocalisé

Le capitaine Yannick Noah et ses joueurs souhaitaient jouer à Lille, où ils ont pris leurs marques ces dernières années. C'est notamment au stade Pierre-Mauroy qu'ils ont éliminé la Serbie le week-end dernier (3-1) pendant que la Belgique éliminait l'Australie dans l'autre demi-finale 3-2). En raison de la programmation du test-match de rugby France-Japon le 25 novembre, des discussions avaient été engagées avec la U Arena de Nanterre, la future enceinte du Racing 92. Avant que le match du XV de France ne soit finalement délocalisé.

La surface connue

Si les Bleus ont battu la Serbie sur terre battue, ils ont choisi un court en dur comme surface pour leur finale contre la Belgique. Cette affiche se déroulera dans un stade Pierre-Mauroy en configuration tennis, avec le toit fermé et une capacité de 27 500 places.

Défaits en finale de la Coupe Davis 2014 par la Suisse à Lille, les Bleus n'ont plus soulevé le saladier d'argent depuis une victoire contre l'Australie qui remonte à la fin de l'année 2001.

VIDEO - Le doute plane sur l’avenir de Yannick Noah:

ADS