RMC Sport

Tennis: Bonzi s’incline en finale à Marseille contre Hurkacz

placeholder video
Opposé au Polonais Hubert Hurzacz en finale du tournoi de Marseille, le Français Benjamin Bonzi s’est logiquement incliné (6-4, 7-6)). Le joueur de 26 ans attendra donc avant de décrocher son premier titre sur le circuit ATP.

Pas de grande première pour Benjamin Bonzi. Le 60e joueur mondial, qui disputait à Marseille sa deuxième finale ATP ce dimanche, s’est incliné en deux manches contre le Polonais Hubert Hurkacz (6-4, 7-6). Le Français avait auparavant écarté Maxime Cressy (37e), Alex De Minaur (23e) puis son compatriote Arthur Fils en demi-finale.

Hurkacz aux portes du top 10, Bonzi proche de son meilleur classement

Tête de série numéro 1, le 11e joueur du classement ATP remporte de son côté son sixième titre sur le circuit, le deuxième en France après celui de Metz en 2021, alors qu’il avait également atteint une demi-finale à Wimbledon en 2021 (après avoir sorti Roger Federer). Vainqueur du Masters 1000 de Miami il y a deux ans, Hurkacz sera aux portes du top 10 ce lundi.

Benjamin Bonzi, Nîmois de naissance mais Marseillais d’adoption, remontra tout de même au 45e rang, tout proche de son meilleur classement (42e). Battu par le Néerlandais Tallon Griekspoor début janvier en finale du tournoi de Pune, il attendra donc avant de décrocher son premier titre sur le circuit principal.

JAu