Tennis: Del Potro serait lourdement endetté à cause de son père

Juan Martin del Potro est loin de vivre des moments faciles. S’il a fait son grand retour sur les courts de tennis après trois ans d’absence, l’Argentin devrait prochainement officialiser sa retraite, en raison de problèmes physiques.
En plus de sa délicate situation sportive, Del Potro connaitrait des moments compliqués sur le plan financier. Comme rapporté par des médias argentins, le joueur de 33 ans serait lourdement endetté, suite à la mauvaise gestion financière de son père Daniel, décédé en janvier 2021. Ce dernier lui aurait fait perdre environ 27 millions d’euros.
Selon des journalistes d’América dont les propos ont été retranscrits par Cronica, ce lourd montant est la conséquence des mauvais investissements de Daniel: "Il a loué 9.000 hectares de terre et aussi du matériel dans l’idée de planter du soja, peut-on lire. Mais il n’avait aucune connaissance et a fini par s’endetter."
"Des débiteurs sont venus frapper à sa porte"
Juan Martin, quant à lui, aurait appris tout ça après la mort de son père, en ayant la désagréable surprise de voir des débiteurs le mettre au courant de cette situation alarmante: "Lorsque son père est mort, les débiteurs sont venus frapper à sa porte parce que son père ne savait pas gérer l’entreprise. La plus grosse dette qu’il avait était envers une entreprise de céréales et il est entrain de la rembourser", indique América.
Les médias argentins rapportent aussi que de son vivant, Daniel était très méfiant concernant les connaissances de son fils. Sa crainte était basée sur le fait de voir ces derniers potentiellement profiter de la richesse de Juan. Le père du tennisman aurait même engagé des détectives.