RMC Sport

Tennis: Ferro intègre le Top 100, Tsonga le quitte

-

- - -

La Française de 21 ans, Fiona Ferro, intègre ce lundi le Top 100 pour la première fois de sa carrière. Jo-Wilfired Tsonga le quitte après une année éloignée des courts.

La jeune joueuse française de 21 ans, Fiona Ferro, intègre ce lundi le Top 100 pour la première fois de sa carrière (100e). Ferro devient la 43e joueuse tricolore à franchir cette barre, en 43 ans d'existence du classement WTA. Elle succède à Océane Dodin en 2016.

Professionnelle depuis 2012, Fiona Ferro connait une saison 2018 très prometteuse avec un 2e tour à Roland-Garros (défaite face à Garbine Muguruza), un quart de finale au WTA 250 de Guangzhou (Chine) et quatre titres en tournoi ITF.

Elle qui clamait ses ambitions pour l'équipe de France de Fed Cup à Roland-Garros en mai dernier sera une candidate logique pour le premier tour 2019 face à la Belgique. Julien Benneteau, le capitaine de Fed Cup, la suit de près de plusieurs mois.

Jo-Wilfried Tsonga quitte le Top 100 

De retour en compétition depuis sa blessure en février dernier et son opération au ménisque gauche, Jo-Wilfried Tsonga s’est incliné jeudi en trois sets en huitièmes de finale du tournois d’Anvers face à son compatriote Gaël Monfils (6-4, 3-6, 6-4).

Une défaite qui va entraîner un bouleversement dans le classement ATP. Tsonga quitte le Top 100 pour la première fois depuis plus de 10 ans. Le Français y avait fait son entrée lors de la saison 2007 et ne l’a jamais quitté.

IDM avec Anthony Rech