RMC Sport

Tennis: Gasquet qualifié pour la finale du tournoi d'Umag

Le Français Richard Gasquet, tête de série N°4, s'est qualifié ce samedi pour la finale du tournoi ATP d'Umag (Croatie) en triomphant de l'Allemand Daniel Altmaier, issu des qualifications.

Pendant que certains de ses compatriotes disputent les Jeux olympiques, Richard Gasquet en profite pour briller sur le circuit principal. Le 59e joueur mondial disputera en effet la finale du tournoi d'Umag, sa première depuis son dernier titre, sur le gazon de s'Hertogenbosch en 2018.

Face à la pépite Alcazar en finale

Ce samedi, le joueur de 35 ans a dû s'employer pour s'adjuger le premier set 7-6 (7/2) avant de perdre le deuxième 3-6 et de remporter le troisième 6-3 aux dépens d'Altmaier, classé 152e mondial, dans ce tournoi sur terre battue classé en ATP 250. Avant cela, Gasquet avait écarté le qualifié italien Giannessi puis le Bosnien Dzumhur en quarts de finale.

Le Français affrontera dimanche en finale le jeune espagnol Carlos Alcazar (18 ans), 73e mondial et vainqueur de son compatriote et tête de série numéro 1 Albert Ramos-Vinolas en demi-finale. Quoi qu'il arrive, Gasquet remontera au moins au 52e rang, avant de connaître le dénouement du tournoi olympique, loin de la terre battue croate.

JAu avec AFP