RMC Sport

Tennis: "Il se fait mal tout seul", la mère de Corentin Moutet témoigne de l'hypersensibilité de son fils

placeholder video
Avant le huitième de finale du Masters 1000 de Rome de Corentin Moutet face à Jack Draper ce mardi, la mère du Français a abordé le "problème d'hypersensibilité" de son fils.

Le tennis n'est sans doute pas le meilleur sport à pratiquer pour une personne hypersensible. D'autant plus au plus haut niveau. Dans un entretien à L'Equipe ce mardi, la mère de Corentin Moutet est revenue sur la personnalité de son fils, qui a bien du mal à contrôler ses émotions sur le court.

"C'est plus fort que lui"

"Il se fait mal tout seul", a jugé Alexandra Moutet à propos de son fils, 83e mondial. "Il va trouver une injustice, un truc. Il est son pire ennemi. Il le sait, on lui dit. Son cerveau l'entend, mais son ventre ne le contrôle pas. C'est plus fort que lui. Son problème d'hypersensibilité provoque chez lui ce sentiment d'injustice vis-à-vis du public, des arbitres ou des journalistes."

>>> Suivez le 8e de finale du Masters 1 000 de Rome entre Corentin Moutet et Jack Draper

Vainqueur du Danois Holger Rune (10e) ce dimanche lors du Masters 1000 de Rome, Corentin Moutet disputera ce mardi un huitième de finale contre le Britannique Jack Draper (5e). Pour le Français, il s'agit de sa seconde incursion à ce niveau dans un tournoi du Masters 1000, plus de deux ans après Paris-Bercy.

Si Corentin Moutet n'a pas toujours trouvé le soutien espéré auprès du public français, les supporters romains se sont eux pris d'affection pour le joueur de 26 ans. Son style de jeu, accrocheur, et sa personnalité, souvent les nerfs à vif, plaisent. "Parfois, il se nourrit trop des mauvaises émotions", estime tout de même sa mère.

GL