Tennis: la France bien partie pour se qualifier à la United Cup après sa victoire contre l'Allemagne

La troisième balle de match a été la bonne. Extrêmement solide dans le super tie-break décisif d’un double qui l’était tout autant pour l’avenir de la France dans la compétition, Caroline Garcia a provoqué une ultime faute de l’Allemande Angélique Kerber dans la diagonale revers et permis à la France de l’emporter 2-1, en United Cup. La paire qu’elle forme avec le vétéran Edouard Roger-Vasselin (40 ans) l’a emporté 7-6, 2-6, 12-10 au bout du suspense, après avoir sauvé une balle de match à 10-9 en faveur des Allemands dans le super tie-break.
Plus tôt dans la journée, Caroline Garcia avait égalisé en simple, grâce à sa victoire (1-6, 6-2, 6-2) contre l’ancienne n°1 mondiale Angélique Kerber, de retour sur les courts après plus d’un an d’absence. Adrian Mannarino avait lui fini par céder face à Alexander Zverev dans la première rencontre, non sans opposer une vraie résistance à l’ex-n°2 mondial, tombeur du Français en trois manches (4-6, 6-4, 6-3). La France est en position idéale pour se qualifier dans le groupe D, et peut le faire dès mercredi en battant l'Italie.
L'Allemagne s'est imposée face à l'Italie lors de son premier match du groupe D et n'a plus rien à jouer désormais. Elle devra attendre les prochains résultats et notamment celui de France-Italie pour savoir si elle est qualifiée. Créée en 2023, la United Cup a été remportée par les Etats-Unis lors de sa première édition. La compétition regroupe dix-huit nations réparties dans six poules. Les matchs se déroulent à Perth et à Sydney, en Australie. Le premier de chaque groupe et les deux meilleurs deuxièmes se qualifient pour les quarts de finale.