Tennis: Paire publie les insultes reçues sur les réseaux sociaux après une nouvelle défaite

Benoît Paire vit des semaines difficiles. Ce lundi, le Français s’est incliné dès le premier tour de l’ATP 250 d’Estoril (Portugal) contre le Sud-Coréen Kwon (6-4, 7-5), qui l’avait déjà battu à ce même stade de la compétition lundi dernier à Barcelone.
À la suite de cette nouvelle défaite, Paire, qui a eu un accrochage avec le public durant la rencontre, avait quelques messages à faire passer sur ses réseaux sociaux. Après avoir d’abord publié puis supprimé un émoji "doigt d’honneur", le Niçois a partagé plusieurs captures d’écran d’insultes - en français, en anglais et en espagnol - qu’il reçoit sur les réseaux sociaux. "C’est normal pour vous ?", a interrogé le tennisman tricolore sur Twitter.

10e défaite consécutive sur le circuit principal
Sur le court, le 60e joueur mondial a enregistré sa dixième défaite consécutive sur le circuit principal (il a remporté un match sur un tournoi Challenger le 17 mars dernier) et n’a donc plus connu le goût du succès sur un tournoi de premier plan depuis sa magnifique performance contre Grigor Dimitrov au deuxième tour de l’Open d’Australie.
La semaine passée à Barcelone, très en colère après avoir perdu le premier set, il avait fracassé sa raquette à de nombreuses reprises contre la terre battue catalane, avant de regagner sa chaise, dépité d'avoir concédé deux balles de break en fin de set.