RMC Sport

Tennis: Roger Federer fond en larmes en écoutant Andrea Bocelli

placeholder video
Lors d'une représentation à Zurich, Andrea Bocelli a invité Roger Federer à monter sur scène avant de chanter devant lui. Ce qui a ému aux larmes le tennisman suisse.

Les émotions. Lundi 20 novembre, Andrea Bocelli était en concert à Zurich. Avant d'interpréter Nessun Dorma, le ténor italien a pris la parole pour rendre hommage à Roger Federer, qui assistait à l'événement.

"Parmi nous, il y a une légende vivante, Roger Federer. Pour moi, c'est vraiment un honneur de lui dédier la dernière aria. Pour les émotions qu'il a offert à tout le monde. Je voudrais l'avoir sur scène", a-t-il lancé, provoquant l'acclamation du public et l'apparition du champion suisse de tennis, à la retraite depuis 2022.

Andrea Bocelli s'est alors lancé dans l'interprétation de l'oeuvre de Turandot, pendant que Roger Federer se tenait à côté de lui. Au moment le plus intense de l'air, l'homme aux 20 tournois du Grand Chelem a fondu en larmes, ému par la prestation de l'artiste italien.

"Un mythe sur le terrain et en dehors"

Andrea Bocelli, sur son compte Instagram, un rendu un deuxième hommage à Roger Federer après leur moment passé sur scène. Avec un texte dithyrambique: "Un mythe sur le terrain et en dehors. Un maître dont la maîtrise et la dextérité suscitent l'émerveillement, défiant l'humainement possible, avec une loyauté et une sensibilité que le monde perçoit à la fois dans les nombreuses finales légendaires et dans les nombreuses actions humanitaires qui le voient régulièrement sortir vainqueur - ces dernières étant les plus importantes, car elles visent à faire de chacun, et de la vie elle-même, le vainqueur".

"Quand j'imagine Roger Federer, je l'imagine en train de serrer la main et de sourire sincèrement à son adversaire après un match, a-t-il ajouté. Ce geste intense et authentique révèle la grandeur d'un héros moderne, un exemple pour nous tous. J'ai moi-même eu le privilège de lui serrer la main sur scène à Zurich. Ce fut un véritable honneur de lui dédier ma dernière chanson, l'un des hymnes de victoire les plus connus de l'opéra. Ce fut un honneur encore plus grand de me tenir à ses côtés et de partager l'intense émotion du moment avant de relâcher l'intensité par une étreinte que je porte dans mon cœur depuis ce soir-là".

JA