Tennis: Schiavone révèle être guérie d'un cancer

"Ce fut le combat le plus difficile que j'ai jamais eu à affronter". Avec un large sourire sur son visage marqué, Francesca Schiavone (39 ans) a révélé sur les réseaux sociaux être guérie d'une tumeur maligne au terme d'une traitement de plusieurs mois.
"Après sept-huit mois de silence sur les réseaux sociaux et dans le monde, je souhaite partager avec vous ce qui m'est arrivé. On m'avait diagnostiqué un cancer. J'ai fait de la chimiothérapie, je me suis durement battue et maintenant je respire encore. J'ai gagné ce combat. À présent, je suis de retour", a écrit l'ancienne joueuse de tennis italienne dans un message publié ce vendredi soir sur son compte Twitter.
Retraitée des courts depuis 2018
Cette publication est accompagnée d'une vidéo, dans laquelle Francesca Schiavone dit avoir "explosé de bonheur" à l'annonce de sa guérison. "Aujourd'hui, je vis encore de bonheur", dit-elle, tout sourire et désireuse de "faire face à de nouveaux projets".
Championne du simple dames de Roland-Garros en 2010 (victoire 6-4, 6-7 contre l'Australienne Samantha Stosur), son unique titre dans un tournoi du Grand Chelem, Francesca Schiavone avait mis un terme à sa carrière en septembre 2018. Elle avait alors émis le souhait de remporter un trophée majeur en tant que coach.