RMC Sport

Tennis: Tsonga à nouveau blessé, inquiétant avant la finale de Coupe Davis

placeholder video
Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour l'Open d'Orléans cette semaine, victime d'une déchirure des abdominaux, a annoncé le directeur du tournoi. Il devait poursuivre son retour en compétition en simple après sept mois d'absence suite à une fissure du ménisque du genou gauche.

Le cauchemar continue pour Jo-Wilfried Tsonga. Après sept mois d'absence, le Français avait fait son retour en compétition à l'Open de Moselle en simple et en double, avec des éliminations dès les premiers tours. L'ancien numéro 1 français devait retrouver le court en simple à l'Open d'Orléans cette semaine, un tournoi Challenger. Mais Tsonga a déclaré forfait ce lundi. "Jo-Wilfried Tsonga s’est blessé hier à l’entraînement. Le médecin lui a diagnostiqué ce matin une déchirure des abdominaux", a annoncé le directeur du tournoi, Didier Gérard.

Jo-Wilfried Tsonga s'était fissuré le ménisque du genou gauche en février dernier lors de l'Open de Sud de France et avait dû se faire opérer en urgence. Pas encore remis de sa blessure, il avait renoncé à l'US Open en août et n'avait pas été retenu par Yannick Noah pour la demi-finale de la Coupe Davis le week-end dernier.

A deux mois de la finale de la Coupe Davis (23-25 novembre) face à la Croatie à Lille, ce nouveau coup dur a de quoi inquiéter pour le leader des Bleus.

IDM