Un prof de tennis propulsé 1134e mondial !

Gauthier Stauffer - -
Prof de tennis dans la banlieue de Metz, Gautier Stauffer est classé 0. Mais depuis lundi, il est surtout 1134e ATP ! Une incongruité que ce Lorrain explique avec simplicité : « C’est un concours de circonstances. La semaine dernière, une amie m’a proposé de faire les qualifs du Challenger de Pétange, au Luxembourg. Le tableau était très peu relevé. »
Au point que pour intégrer le tableau final -dans lequel figurait par exemple Paul-Henri Mathieu-, Gautier Stauffer n’a pas eu à accomplir de miracle. « J’ai battu un 15/2, un joueur de niveau départemental. Voilà comment j’ai récupéré 5 points ATP. Une sacrée chance qui s’offre à moi, à 32 ans. »
Pendant un an avec le gratin mondial
Aujourd’hui, les regards ont changé, surtout au sein de son club. « Certains me lancent :’’Alors, tu vas l’augmenter, ta leçon individuelle’’ ? » Mais Gautier Stauffer garde les pieds solidement ancrés sur terre. Même si pendant un an, il va figurer dans le classement mondial alors que des joueurs plus forts que lui parcourent le monde entier pour arracher un petit point ATP…