RMC Sport

US Open: Del Potro déclare forfait

Juan Martin Del Potro.

Juan Martin Del Potro. - AFP

Une nouvelle fois handicapé par les blessures, l'Argentin Juan Martin Del Potro, vainqueur à Flushing Meadows en 2009, a déclaré forfait pour l'US Open.

Coup dur pour Juan Martin Del Potro. L'Argentin, finaliste l'an passé, a déclaré forfait pour l'US Open, qui débutera le 26 août prochain. Les organisateurs du Grand Chelem américain ont annoncé la nouvelle dans la nuit.

"Del Po" en pleine rééducation après son opération de la rotule droite

Le 12e joueur mondial paie une nouvelle fois ses nombreuses blessures, qui émaillent sa carrière depuis plusieurs saisons. Son titre acquis justement sur les courts de Flushing Meadows en 2009 remonte à 10 ans, une éternité au regard du potentiel du joueur de 30 ans. Blessé lors du dernier tournoi du Queen's au Royaume-Uni en juin dernier, il avait dû être opéré de la rotule droite. Depuis lors, Del Potro est en rééducation et ne sera pas prêt pour l'US Open. Fin juillet, l'Argentin postait une vidéo sur les réseaux sociaux où on le voyait marcher sur un tapis de course. La preuve alors que le chemin vers un rétablissement était encore long. 

Le forfait de "Del Po" va permettre à l'Américain Denis Kudma d'intégrer le tableau principal. Et par effet de dominos, sa wild-card a été attribuée à l'un des compatriotes, Christopher Eubanks.

CP