RMC Sport

Tsonga sans souci

Jo-Wilfried Tsonga

Jo-Wilfried Tsonga - -

Si Gaël Monfils et Richard Gasquet ont coulé face à Juan Carlos Ferrero et Ivo Karlovic, Jo-Wilfried Tsonga réussi à tenir son rang. Il se qualifie pour le troisième tour en dominant Bubka Junior.

Grâce à sa victoire face à l’Ukrainien Sergei Bubka Jr (6-3, 7-5, 6-2) ce jeudi, Jo-Wilfried Tsonga valide son ticket pour le troisième tour de l'US Open. Le Manceau y retrouvera Fernando Verdasco qui a vaincu le Turc Ilhan: « Ça va être un match compliqué, un match au couteau pense Tsonga. Je vais essayer d’être agressif, de reproduire ce que je fais depuis quelques mois. Verdasco revient en forme et il aura envie de très bien faire. Ça sera un match compliqué. Je vais rentrer sur le terrain avec les bonnes intentions. On verra le résultat à la fin. »

Pas de troisième tour pour Gaël Monfils à l’US Open. Ce jeudi, le Parisien s’est fait sortir par Juan Carlos Ferrero en cinq sets (7-6, 5-7, 6-7, 6-4, 6-4): « Je suis un peu déçu mais je pense que j’ai fait un bon match a déclaré Monfils. J’ai vu de très belles choses même si j’ai raté quelques opportunités. Je suis content de ma performance. Ferrero n’a rien lâché. Malheureusement il est sorti vainqueur. Je vois plus le côté positif. Je pense que je vais dans la bonne direction, je suis plus agressif. C’était une bonne défaite on va dire. » Lors de sa prochaine rencontre, l’Espagnol sera opposé à son compatriote Marcel Granollers.

Comme Gaël Monfils, Richard Gasquet a pris la porte au deuxième tour de l’US Open. Le Biterrois a été dominé par Ivo Karlovic et ses coups de canon au service. Le Français, tête de série numéro 13, s’est incliné en 4 sets, 4-6 2-6 6-2 6-7. Durant ce match, le grand Karlovic a planté 29 aces: « C’est frustrant d’avoir perdu a déclaré Gasquet. Je savais ce qui m’attendait contre Karlovic. Il m’a étonné au début du match. Ce qui est frustrant c’est que quand je mène au 4e set, je perds la manche sur deux doubles fautes que je ne dois pas faire. Il a servi de manière incroyable. Alors que moi, j’ai mal servi, je savais qu’il fallait prendre ma mise en jeu. C’est énervant de perdre au 2e tour. Je suis déçu mais la vie continue. »

Au 3e tour, il affrontera l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov.