Un resto vraiment parfait

Le Tout Va Bien vu depuis l'extérieur - -
C’est un petit coin de France perdu au beau milieu de New York. A proximité de Times Square, se dresse le « Tout va bien », un restaurant français qui ne dénoterait pas dans les rues de Paris. Mais plus qu’un simple bistrot à la française, l’endroit est aussi le lieu de rendez-vous des joueurs de l’Hexagone durant l’US Open, au premier rang duquel Jo-Wilfried Tsonga. « Il y a une super ambiance, confie ainsi le onzième joueur mondial. Ils me font un peu ce que je veux. C’est plutôt sympa, j’invite tout le monde à venir. »
Ouvert en 1948 par une famille bretonne, l’établissement connaît une effervescence soudaine à chaque fois que débute la quatrième levée du Grand Chelem de la saison. Dès les qualifications, les Français engagés viennent s’y attabler et fêter leurs victoires, tel Gilles Simon ce dimanche, après son succès face à Juan Martin Del Potro au troisième tour. Les murs du restaurant sont ainsi tapissés des tenues des plus grands joueurs français. Mike, le propriétaire, fan de tennis, profite quant à lui de la quinzaine new-yorkaise pour assister aux matchs des « Frenchies ». Il était ainsi dans la loge de Jo-Wilfried Tsonga lors de sa victoire face à Mardy Fish ce mardi.
Tsonga : « Il y a des rillettes... »
Pour le Manceau, une soirée au « Tout va bien » est aussi un moyen de s’évader un peu de l’ambiance américaine. « Cela me permet de décompresser après les matchs, d’aller rigoler un peu, d’écouter un peu de musique française, de manger français, déclare-t-il. C’est un retour aux sources parce qu’ici on est un peu dépaysé. » Quant au menu, s’il est spécialement adapté pour les tennismen tricolores, tous les grands classiques de la gastronomie française y sont répertoriés. « Il y a des rillettes, des crêpes, des crèmes brulées, toutes ces choses magnifiques que je ne peux pas prendre », plaisante Tsonga. En cas de victoire dimanche en finale, « Jo » devrait pouvoir enfin piocher allègrement dans la carte…