RMC Sport

US Open: Cornet "choquée" par l’exclusion de Mladenovic

Après s’être qualifiée pour les 8es de finale de l’US Open à la suite de l’abandon de Madison Keys, Alizé Cornet a commenté l’exclusion de sa compatriote Kristina Mladenovic. La joueuse tricolore n’a pas été autorisée à disputer un match de double car elle est un cas contact de Benoit Paire, testé positif au Covid-19.

Alizé Cornet s'est dit "choquée" par la décision des autorités de santé d'exclure Kristina Mladenovic du tournoi de double féminin de l'US Open, pour avoir été en contact étroit avec Benoît Paire testé positif au Covid-19, samedi. "Je lui ai écrit pour avoir des news, a déclaré la joueuse tricolore après avoir obtenu son ticket pour les 8emes de finale après l’abandon de son adversaire américaine Madison Keys. Je n'ai pas tous les éléments mais c'est très bizarre. Elle peut jouer ses deux matches en simple et son tour en double et, soudainement, on la jette du tournoi! C'est très brutal. En plus, elle doit rester en quarantaine alors qu'elle est contrôlée négative tous les jours depuis dix jours. Je le répète: c'est brutal."

"Très triste pour elle"

"Je ne sais pas trop quoi penser mais ce qui est sûr, c’est que je suis très triste pour elle, très triste qu'elle doive rester ici alors qu'elle pourrait être à la maison. Tout le monde veut rentrer à la maison une fois le tournoi terminé. Maintenant, elle doit rester ici. Je sais que cela fait partie des protocoles, mais encore une fois: c'est assez brutal d'être exclue de cette façon", a conclu Cornet. Pour avoir été en "contact étroit" avec Benoît Paire testé positif au coronavirus, Kristina Mladenovic a été exclue à son tour de l'US Open, alors qu'elle devait jouer un match de double féminin avec sa partenaire, la Hongroise Timea Babos. Elles ont été retirées du tableau de double féminin, sur décision du comté de Nassau qui oblige la Française à "demeurer dans sa chambre pour le reste de sa période de quarantaine". Laquelle doit prendre fin pas avant la semaine prochaine.

ABr avec ES