RMC Sport

US Open: Mladenovic éjectée du tableau du double et placée en quarantaine

Alors qu'elle devait disputer ce samedi le double avec sa coéquipière Timea Babos, Kristina Mladenovic a été exclue du tableau de l'US Open. Les organisateurs confirment sa mise en quarantaine, après ses contacts avec Benoît Paire, testé positif au coronavirus.

Kristina Mladenovic et sa coéquipière Timea Babos ne s'aligneront pas pour disputer le double de l'US Open. Les deux joueuses ont été exclues du tableau ce samedi, précaution sanitaire sur ordre des autorités du comté de New York. 

Une consigne des autorités de l'Etat

"Les autorités de santé du comté de Nassau ont décidé de mesures de quarantaine pour tous les individus ayant eu un contact rapproché avec une personne testée positive au Covid-19. Dans la mesure où les joueurs restent dans le comté, les mesures prévoient d'empêcher ces individus de rejoindre le Billie Jean King National Tennis Center de New York. La Fédération américaine de tennis est dans l'obligation de suivre les mesures gouvernementales prises à l'échelle de l'Etat, de la ville et du comté, rappelle l'US Open. Toutes les personnes ayant été identifiées comme ayant eu un contact rapproché prolongé avec le joueur infecté devront observer une quarantaine dans leur chambre."

"Kristina Mladenovic fait partie de ces individus concernés et puisque la compétition de double a débuté, l'équipe que forment Kristina Mladenovic et Timea Babos a été exclue du tableau", conclut l'organisation du tournoi dans un communiqué. Les deux joueuses, qui devaient affronter la paire canado-américaine Dabrovki-Riske au deuxième tour, ont donc été disqualifiées. La Française avait été éliminée au deuxième tour en simple.

Déjà un imbroglio avec Mannarino

Cette décision intervient au lendemain d'un très gros imbroglio autour du simple entre Adrian Mannarino et Alexander Zverev, retardé en raison de négociations avec les organisateurs. Le match avait finalement débuté, malgré les contacts du Français avec Benoît Paire, non autorisé à disputer le tournoi après son test positif au coronavirus. 

A.Bo