RMC Sport

US Open: des duels franco-français au 1er tour, Garcia épargnée

placeholder video
Du 29 août au 11 septembre, les joueurs et joueuses des circuits ATP et WTA vont s'affronter pour le gain de l'US Open. Le tirage a rendu son verdict. Les Français s'en sortent plutôt bien.

Deux duels franco-français dans le tableau masculin de l'US Open, c'est l'un des enseignements du tirage du jour. Quatre des septs Français s'affrontent ainsi dès le premier tour.

Dans le tableau féminin, pas de match entre Françaises, mais déjà de belles affiches, contre des têtes de série pour certaines de nos représentantes.

Paire pas verni, les autres Français s'en sortent bien

Benoît Paire est sans doute le Tricolore qui s'en sort le plus mal à l'issue de ce tirage. En pleine crise de confiance, il hérite d'un joueur qui voit la sienne être à son paroxysme, le Britannique Cameron Norrie, tête de série numéro 7. Pour le reste, les Français sont plutôt chanceux. Aucun n'affronte de tête de série.

Le 1er tour des Français:

Quentin Halys - Arthur Rinderknech

Benjamin Bonzi - Ugo Humbert

Hugo Gaston - Alexander Bublik (KAZ)

Benoît Paire - Cameron Norrie (7)

Richard Gasquet - Taro Daniel (JAP)

Dodin et Cornet pas chanceuses, Garcia épargnée

Dans le tableau féminin, les choses n'ont pas été aussi simples pour les Françaises. Océane Dodin hérite de la tête de série numéro 14, la Canadienne Leylah Fernandez. Alizé Cornet devra elle se coltiner la jeune pépite Emma Raducanu (11). Ce ne sera pas facile non plus pour Harmony Tan face à Bianca Andreescu. Tête de série numéro 17, pas de mauvaise surprise pour Caroline Garcia, qui jouera une qualifiée. Elle pourrait croiser la route de Maria Sakkari en huitièmes de finale.

Océane Dodin - Leylah Fernandez (CAN, 14)

Alizé Cornet - Emma Raducanu (GB, 11)

Diane Parry - Xiyu Wang (CHN)

Caroline Garcia - qualifiée

Harmony Tan - Bianca Andreescu (CAN)

Pour le dernier Grand Chelem de son immense carrière, Serena Williams affrontera elle Danka Kovinic lors d'un premier tour abordable. Elle pourrait faire face à la tête de série numéro 2, Anett Kontaveit, dès le troisième tour.

Medvedev-Kyrgios pour un potentiel huitième de finale, Alcaraz et Nadal dans la même moitié de tableau

Opposé à l'Américain Stefan Kozlov au premier tour, le tenant du titre Daniil Medvedev fera face au vainqueur du duel franco-français entre Quentin Halys et Arthur Rinderknech. Il pourrait ensuite croiser en huitième de finale la route de Roberto Bautista Agut ou Nick Kyrgios, qui l'a battu à Montréal. Avant peut-être de retrouver Stefanos Tsitsipas en demies.

Si Nadal a été épargné, l'affaire pourrait s'annoncer beaucoup plus compliquée pour Alcaraz. L'Espagnol aura fort à faire pour rallier dans le dernier carré puisqu'il pourrait jouer face à Borna Coric, vainqueur du Master 1000 de Cincinnati, au troisième tour. Avant d'affronter potentiellement Marin Cilic et Hubert Hurkacz ou Jannik Sinner. Du très lourd. Enfin, Rafael Nadal pourrait l'attendre en demi-finale.

P.B.