US Open: éliminée au 2e tour, Osaka a encore joué avec une tenue d'inspiration "lolita gothique"

Naomi Osaka n'aura plus l'occasion de présenter une nouvelle tenue lors de l'US Open. La Japonaise (88e), double vainqueur du tournoi, a été éliminée au deuxième tour du dernier Majeur de la saison par la Tchèque Karolina Muchova (52e) 6-3, 7-6 (7/5), jeudi à New York.
Mardi, en marge de sa victoire, Naomi Osaka avait déjà surpris en se présentant sur le court avec une tenue d'un ensemble vert et blanc, avec tutu, accompagné de nombreux volants et de nœuds. Cette fois, elle est apparue dans une tenue noire assortie de rubans inspirée d'une tendance japonaise "Lolita gothique".
Cela n'a pas empêché une défaite toutefois pour Naomi Osaka, qui a servi à 5-4 pour le gain de la deuxième manche, se procurant même deux balles de set. La Japonaise a vu la Tchèque revenir et l'emporter au tie-break sur une volée ratée.
"Je prends ces défaites à coeur"
Quatre fois titrée en Majeur (US Open 2018 et 2020, Open d'Australie 2019 et 2021) et ex-numéro une mondiale, Naomi Osaka avait mis un terme à sa saison en septembre 2022 pour soigner des pépins physiques et sa santé mentale, avant de donner naissance à sa fille Shai en juillet 2023.
Revenue sur le circuit en janvier, elle avait déjà été stoppée au deuxième tour de Roland-Garros et de Wimbledon. "Ce qui est difficile, c'est que je ne peux juger mon retour qu'à partir de mes résultats. Je me sens plus rapide, plus forte, mais je perds au 2e tour. C'est dur", a-t-elle concédé.
"Je prends ces défaites à coeur. Je ne veux pas sonner trop dramatique, mais mon coeur s'arrête à chaque fois que je perds", a ajouté Osaka. "C'est pénible, mais j'apprends à être plus mature et à être capable de parler de mes défaites. J'ai l'impression de travailler plus dur que jamais, ça doit finir par payer. De façon assez ironique, je n'ai toujours pas rejoué de finale, mais mon cerveau est persuadé que je peux gagner ces tournois. Je sens qu'à un moment, les pièces vont s'emboîter. Peut-être pas aussi vite qu'espéré, mais je pense que ça va le faire."