US Open: Énorme surprise, Federer sorti par le 55e mondial!

Federer - AFP
Désillusion majuscule pour Roger Federer: le Suisse s'est incliné ce mardi contre toute attente face au 55e joueur mondial, l'Australien John Millman, en huitièmes de finale de l'US Open. Le numéro deux mondial a concédé la partie en quatre sets, 3-6, 7-5, 7-6 (9/7), 7-6 (7/3), sous les yeux d'un public new-yorkais médusé.
Pas de duel face à Djokovic
Car ce revers est pour le moins inattendu. Federer n'avait jusqu'alors pas concédé le moindre set en trois matchs, et Millman, de son côté, n'avait jamais battu le moindre joueur du top 10 dans sa carrière. Le Suisse s'est d'ailleurs procuré deux balles de deux sets à zéro, puis une balle de deux manches à une.
Mais dans la jungle de Flushing Meadows (80 % d'humidité), Federer a peu à peu craqué. Et c'est sur une 77e faute directe de sa part que son adversaire a pu lever les bras au ciel. L'homme aux 20 tournois majeurs en a donc fini avec sa saison en Grand Chelem. Et le quart de finale contre Novak Djokovic, que les fans américains attendaient avec impatience, n'aura pas lieu.