RMC Sport

US Open : Gaël Monfils n'a laissé aucune chance à Lucas Pouille

-

- - -

[22h23]

La Monf' était injouable aujourd'hui

[

3e set

6/3

]

C'EST TERMINE !!! Gaël Monfils remporte son quart face à Lucas Pouille 6/4 6/3 6/3 et se qualifie pour les demies finale de l'US Open ! Il rencontrera soit Djokovic soit Tsonga au prochain tour.

[

3e set

5/3

]

15/15 à ce moment du match. Rien n'est gagné et rien n'est perdu ! Et Pouille prend l'initiative ! 15/30

[

3e set

5/3

]

Pouille s'offre un sursis !

Ouuuuuuf ! Grâce à un dernier point de folie, Pouille prend le point au filet. Incroyable ! A la Monf de jouer !

[

3e set

5/2

]

Double faute déjà pour Pouille, sa 6e du match... Ca ne l'aidera pas, c'est sûr.

[

3e set

5/2

]

La Monf' ne flanche pas !

Pourtant malmené par un Pouille qui ne veut pas lâcher, Monfils est venu chercher de très loin son jeu. Il a couru et défendu sur des amortis bien sentis. Il ne lâchera pas sa qualif !

[

3e set

4/2

]

Non, Pouille n'est pas mort !

Bon, il n'en est pas loin, mais il est allé chercher son sursis. Attention ce service de Monfils s'annonce décisif.

[

3e set

4/1

]

Il n'y a plus que Monfils

Seul sur le court, Gaël Monfils se balade, s'échappe et enfonce le clou. Sur un jeu blanc, il déroule, 4/1 pour lui. Il s'envole vers une demie !

[

3e set

3/1

]

Et break Monfils ! 

Trop d'erreurs, trop d'erreurs pour espérer aller plus loin. Pouille passe à côté de son match, concède des points de lucidité. Et puis Monfils est simplement impeccable dans tous les compartiments du jeu.

[

3e set

2/1

]

Encore un point de fou entre les deux artistes. Du classique, amorti, lob et un coup entre les jambes de Pouille qui sort.

[

3e set

2/1

]

Jeu blanc Monfils...

Pouille ne voit plus la petite balle jaune partir de la raquette de Monfils. Quand il la ramène, il prend un coup-droit, sinon c'est ace direct !

[

3e set

1/1

]

Pouille se fait du bien !!

Au terme d'un jeu-marathon, Pouille s'en sort de justesse et forceps. 

[

3e set

1/0

]

Pouille s'agace et Monfils prend la tête dans le 3e set

Lucas Pouille se demande comment il va faire pour revenir dans le jeu. Il lâche quelques mots mais rien ne va, rien ne passe. Pour enfoncer le clou, son challenge demandé est encore en faveur de Monfils. Quand ça ne veut pas...

[

2e set

6/4 6/3

]

Pouille craque totalement et offre le set à Monfils !

Que dire de plus. Deux double-fautes, une première qui ne passe pas, un coup-droit qui ne passe pas et un sentiment de lassitude. Voilà ça fait 6/4 6/3 pour Monfils !

[

2e set

3-5

]

Toujours aussi solide ce Monfils !

Mis en difficultés par une double faute à 40/30, Gaël Monfils s'est dépêtré de sa situation en s'appuyant sur.. deux aces gentiment placés !

[

2e set

3-4

]

Pour Monfils, cette coupure peut avoir, tout comme Pouille, une conséquence néfaste pour son jeu. Lui qui n'aime pas trop les temps morts...

[

2e set

3-4

]

Les deux Français vont pouvoir repartir au combat ! Ils se ré-échauffent ! Monfils va servir...

[

2e set

3-4

]

S'arrêter pour mieux repartir ?

Cette longue pause pourrait profiter à Lucas Pouille, du moins dans ce set. Après la perte du premier 6-4, il a concédé le break rapidement. 

[

2e set

3-4

]

La pluie fait son apparition sur le court Arthur Ashe...

Ca ne plaît pas aux joueurs. heureusement, le court est équipé d'un toit. Hein Philippe Chatrier ?

[

2e set

3-4

]

Jeu blanc Pouille

Monfils a laissé tranquillement filé ce jeu pour assurer derrière son jeu de service. Attention à l'excès de confiance !

[

2e set

2-4

]

Tranquille comme Monfils !

LE POINT DE DINGUE remporté par Pouille. Au terme d'un marathon alternant volée, remise improbable, re-volée, Monfils craque en revers. Mais "no soucis" pour lui, il gagne ce jeu.

[

2e set

2-3

]

Attention danger pour Pouille ! Mais il s'en sort

Et le 3e lob gagnant de la Monf' Mesdames et messieurs ! Malgré deux aces, Pouille continue de faire des erreurs. heureusement pour lui, son service puissant le sort d'un sacré pétrin, au bord du précipice.

[

2e set

1-3

]

La Monf' s'échappe !

A la faveur d'un hawk-eye bien senti, Monfils prend un point. La suite, une première monstrueuse, un coup-droit mordant et terminé, bonsoir !

[

2e set

1-2

]

A la volée, Pouille craque... et concède le break

Ca ne va pas bien pour Pouille ... Mais alors pas du tout ! Deux volées ultra-faciles directement dehors et une troisième en revers largement à l'extérieur plus tard, Monfils breake encore !

[

2e set

1-1

]

Monfils recolle immédiatement

Toujours pas mis en difficulté, Monfils s'applique et déroule son jeu. Il ne laisse que des miettes à son adversaire.

[

2e set

1-0

]

Pouille plie.. mais ne rompt pas !

Pouille est au service mais commet beaucoup d'erreurs dont une double faute à 15/30.. Poussé jusqu'à 40/A, il s'en sort sur un service retrouvé.

[

1er set

4-6

]

Monfils remporte le premier set !! 

Gaêl Monfils semble un ton au-dessus de Lucas Pouille dans ce premier set. Moins étonnant, Pouille semble émoussé quand les échanges durent trop longtemps. Ses deux rencontres en 5 sets vont sûrement peser pour le 24e mondial.

[

1er set

4-5

]

Pouille revient dans le jeu

Grâce à son bon jeu de service et les erreurs en coups droits de Monfils, Pouille remporte sa mise en jeu. Attention, la Monf va servir pour le set !

[

1er set

3-5

]

Monfils confirme !

Toujours bien aidé par une grosse première, Monfils confirme son break d'avance. Pouille a du mal à terminer les échanges quand ceux-ci durent trop longtemps

[

1er set

3-4

]

Break Monfils !!

Cette fois, Pouille a flanché ! Malmené dans tous les compartiments du jeu, Lucas Pouille craque sous les coups de Monfils. L'expérience a fait son effet.

[

1er set

3-3

]

Monfils revient dans le game ! 3-3

A la faveur d'une grosse première, Monfils recolle au score.

[

1er set

3-2

]

Ca s'accélère !

Oui mais Pouille ne lâche rien et empoche sa mise en jeu en toute tranquillité. La moindre d'erreurs va coûter cher

[

1er set

2-2

]

Encore un lob de Monfils et le jeu !

Tranquillement et tout en show, Monfils se défait dans ce jeu. il recolle à 2 partout.

[

1er set

2-1

]

Pouille a eu chaud !

Malmené par Monfils, Pouille sort un coup-droit gagnant et un service volée pour s'adjuger ce jeu.

[

1er set

1-1

]

Ca envoie du lourd, déjà !

Mené 15-30, Pouille a sorti le grand jeu pour envoyer Monfils par terre. Le coup droit de Lucas Pouille est bien en place. Attention avantage Monfils...

[

1er set

1-1

]

Monfils égalise tranquillement

Les joueurs s'observent dans cette partie! Evidemment, Gaël Monfils fait dans le fantasque. un lob pour commencer, une double faute et un coup droit gagnant !

[

1er set

1-0

]

Pouille prend les commandes

Et Pouille part sur un ace et deux fautes directes de la Monf' ! Il conclue par un magnifique revers opposé ! 1-0 Pouille

[20h13]

Ca va bientôt partir et c'est Lucas Pouille qui va allumer en premier !

[20h08]

Des victoires importantes

Au tour précédent, Monfils a écarté Baghdatis en 3 sets secs et "la Pouille" a créé l'exploit en battant Rafael Nadal en 5 sets !

[20h04]

Monfils et Pouille entrent dans l'antre mythique du court central Arthur Ashe ! C'est parti pour l'échauffement des deux Français.

[19h57]

Le duel des Frenchies !

[19h52]

13 places d'écart à l'ATP !

Gaël Monfils est actuellement aux portes du top 10 en 12e position juste derrière Tsonga (11e). De son côté, Lucas Pouille (25e) peut entrer dans le top 20 à l'issue du tournoi américain.

[19h46]

La Monf' se chauffe tout doucement !

[19h40]

US Open : Pourquoi Lucas Pouille est-il si fort ?

ombeur de Rafael Nadal en huitième de finale de l’US Open, le Français Lucas Pouille s’apprête à vivre son deuxième quart de finale en Grand Chelem. A seulement 22 ans. Alors qu’il défie son compatriote Gaël Monfils ce mardi soir (pas avant 19h), son entourage est revenu sur le talent du nouveau phénomène français.

>> La suite de l'article, c'est là !

[19h39]

Noah sur Lucas Pouille : « On en fait un demi-dieu vivant. Pour être là-haut, il faut en gagner 15. »

Qualifié pour les quarts de finale de l’US Open, face à Gaël Monfils ce mardi et retenu pour la demie de Coupe Davis, Lucas Pouille est en train d’exploser au haut niveau. S’il fait l’unanimité dans la presse, Yannick Noah, son capitaine en équipe de France, a préféré rester mesuré quant aux résultats exceptionnels du jeune français.

>> La suite de l'article, ici !

[19h36]

Pouille et la Monf' en Coupe Davis !

Lucas Pouille, n°25 mondial et tombeur de Rafael Nadal en huitième de finale de l’US Open, est sélectionné par Yannick Noah pour la demi-finale de la Coupe Davis contre la Croatie (16 au 18 septembre). Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, respectivement n°1 et n°2 français, sont également appelés, en compagnie du double composé de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert.

[18h43]

Bonjour…

... et bienvenue pour suivre en notre compagnie LE choc 100% tricolore des quarts de finale de Flushing Meadows entre Lucas Pouille le puncheur et le défenseur fou Gaël Monfils. Début du show sur le Central Arthur Ashe après le quart féminin entre Roberta Vinci et Angelique Kerber.