US Open: "J’avais l’impression de ne pas trouver d’air", dénonce Federer après son élimination

C’est la grosse surprise du jour à New York. Roger Federer a été éliminé de l’US Open ce mardi dès les 8es de finale. Le Suisse, n°2 mondial, s’est fait sortir par l’Australien, John Millman, 55e mondial (3-6, 7-5, 7-6, 7-6). Une défaite en partie liée aux conditions de jeu très difficiles à Flushing Meadows, d’après la star de 37 ans.
"Il faisait très chaud. J'avais l'impression de ne pas trouver d'air, a expliqué Federer après la rencontre. J'ai eu du mal avec les conditions, l'humidité surtout. C'est une des premières fois que ça m'arrive. C'est désagréable. Vous transpirez de plus en plus au fil du match, et ça vous fait perdre de l'énergie. Ça devient difficile de respirer, et quand ça te frappe, c'est très difficile de s'en sortir. C'est décevant. Mais à un moment donné, j'étais juste content que le match soit terminé..."
"L’air ne circule plus dans le stade"
"Quand vous vous sentez comme ça, rien ne fonctionne, a-t-il poursuivi. Je me suis déjà entraîné dans des conditions plus difficiles, j'ai déjà joué en pleine chaleur en journée, mais parfois, ce n'est juste pas le jour où votre corps peut le gérer. Depuis que le toit est installé (sur le court Arthur-Ashe, ndlr), l'air ne circule plus dans le stade. Vous êtes trempé, les balles aussi, et tout se ralentit alors que vous essayez de frapper des points gagnants."