RMC Sport

US Open: Kvitova s’offre Muguruza et retrouve V.Williams

Petra Kvitova

Petra Kvitova - AFP

La Tchèque Petra Kvitova, 14e mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'US Open en battant la N.3 mondiale et favorite du tournoi, l'Espagnole Garbine Muguruza, 7-6 (7\/3), 6-3, dimanche.

L’aventure new-yorkaise a pris fin ce dimanche pour Garbine Muguruza. L’Espagnole, tête de série n°3, s’est inclinée en huitièmes de finale de l’US Open face à la Tchèque Petra Kvitova: 7-6 (7/3), 6-3.

A lire aussi >> US Open: quand Tomic dépense 50 000$ en soirée après son élimination

Muguruza, 23 ans, faisait figure de favorite du dernier tournoi du Grand Chelem de l'année après ses titres à Wimbledon en juillet et Cincinnati mi-août.

Numéro 1 malgré tout?

Malgré son élimination, elle peut encore s'emparer de la première place du classement WTA, à l'issue de la quinzaine new-yorkaise, en fonction des résultats de l'actuelle N.1 mondiale, la Tchèque Karolina Pliskova.

A lire aussi >> Wimbledon: Muguruza s'offre un premier sacre contre V.Williams

Kvitova a fait son retour en compétition en juin, six mois après une agression à son domicile par un cambrioleur qui l'avait blessée gravement à une main.

En quarts, elle sera opposée à l'Américaine Venus Williams. La 9e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'US Open en battant l'Espagnole Carla Suarez Navarro, 31e au classement WTA, 6-3, 3-6, 6-1, dimanche.

39e quarts en Grand Chelem pour Venus

Elle a atteint pour la 39e fois dans sa carrière les quarts de finale d'un tournoi d'un Grand Chelem.

A lire aussi >> VIDEO. Accident mortel: Venus Williams conduisait "en toute légalité"

L'Américaine a remporté l'US Open à deux reprises en 2000 et 2001 et a disputé en 2017 les finales de l'Open d'Australie et de Wimbledon. 

Kvitova a remporté quatre de leurs cinq duels entre 2008 et 2014. Lors de leur unique affrontement en Grand Chelem, Kvitova s'était imposée en trois manches (5-7, 7-6, 7-5) au 3e tour de Wimbledon en 2014.

VIDEO. Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 3 septembre

JBi avec AFP