RMC Sport

US Open: quand Tomic dépense 50 000$ en soirée après son élimination

Bernard Tomic

Bernard Tomic - AFP

Eliminé dès le premier tour de l’US Open par le Luxembourgeois Gilles Muller en trois sets en début de semaine, Bernard Tomic a bien fêté son retour à Melbourne. Le joueur australien, 146e mondial, a bien arrosé une soirée avec ses amis, avec une addition plus que salée à l’arrivée.

Sèchement battu par Gilles Muller au premier tour de l’US Open, l’Australien Bernard Tomic, 146e au classement ATP, n’a pas fait de vieux os à New-York. A peine sorti du tournoi du Grand Chelem, le géant de 24 ans (1,96m), s’est offert une petite virée avec ses amis à Melbourne dans la semaine. Une sortie au Bond, un club privé visiblement très en vogue dans la ville australienne, où le joueur de tennis a été plutôt généreux.

A lire aussi >> US Open: Federer monte (enfin !) en puissance, Nadal prend son temps

Une addition à 50 000$

C’est le Herald Sun, quotidien local, qui rapporte en effet le contexte de la soirée, et son coût surtout, excédant les 50 000$, à coup de caviar au restaurant, puis de bouteilles de champagne durant la soirée. Interrogé par les médias locaux sur cette sauterie improvisée, l’intéressé s’est défendu. "C’était juste une soirée où j’ai profité. Je suis en dehors de l’Australie 10 mois dans l’année, donc c’était une occasion pour moi de retrouver mes amis", a ainsi justifié Bernard Tomic.

A lire aussi >> US Open: Fognini viré après ses insultes sexistes envers une arbitre

"Je travaille dur pour cela"

Répondant ensuite aux questions sur le montant de l’addition, ce dernier s’est de nouveau justifié, à sa manière. "Je sais que ça peut paraître ridicule de dépenser autant pour certaines personnes, mais ce n’est rien pour moi. Quand tu gagnes 14 millions de dollars, ça représente 0,36%. Mais je comprends que cela puisse choquer certains", a fini par concéder le grand serveur. Avant de rajouter: "Je travaille dur pour tout cela, je n’ai pas gagné au Loto !" C’est un point de vue.

A lire aussi >> US Open: Gaël Monfils abandonne

DC