US Open: le craquage de Maxime Cressy, qui balance tout son équipement après son élimination des qualifications

Les nerfs de Maxime Cressy n'ont pas tenu. En ballottage favorable à plusieurs reprises pour battre Jan Choinski et accéder au tableau final de l'US Open, le tennisman de 27 ans s'est incliné en trois sets face au Britannique ce jeudi, à l'occasion du dernier tour de qualifications (6-0, 6-7, 7-6).
Cette deuxième absence de suite au Grand Chelem américain a eu raison de son calme. Son absence ou plus vraisemblablement ses trois balles de match vendangées, avant de s'incliner dans un tie break cruel (12-10) privant le Parisien de naissance d'une qualification pour le tournoi new-yorkais.
Maxime Cressy redécore le court
À la fin du match, le 162e joueur mondial a fait le ménage à sa manière sur sa chaise en faisant voler sur le court n'importe quel objet se trouvant sous son coude, à l'exception de ses deux gros sacs. Sans prendre la peine, visiblement, de récupérer tout ce matériel qui avait succombé à son agacement. Pour l'instant, les instances disciplinaires du tournoi n'ont pris aucune mesure à l'encontre du géant Franco-Américain.
Le premier tour de l'US Open 2024 débutera lundi. Jan Choinski sera opposé à l’Espagnol Roberto Carballes Baena.