
US Open: Mahut bloqué au même stade

Nicolas Mahut - AFP
Ses deux victoires en deux confrontations contre Guillermo Garcia-Lopez pouvaient lui laisser entrevoir une issue plus heureuse que d’habitude. Mais comme en 2006 et 2011, Nicolas Mahut a chuté ce jeudi au deuxième tour de l’US Open. Et ne connaîtra pas encore la sensation de disputer un troisième match en simple à New York.
Face à la tête de série n°31, l’Angevin n’aura vraiment rivalisé que le temps d’un troisième set enlevé au jeu décisif (7 points à 4). Mais dans la foulée, l’Espagnol a déroulé pour s’offrir le droit de défier le Tchèque Tomas Berdych ou l’Autrichien Jürgen Melzer.
Et maintenant, le double
La quinzaine américaine de Mahut n’est toutefois pas encore terminée. Le vétéran tricolore (33 ans) est en effet encore en lice dans le tableau de double de Flushing Meadows, dont il a atteint le dernier carré en 2004 et 2007 (avec Julien Benneteau). Et il peut nourrir de belles ambitions en compagnie de Pierre-Hugues Herbert, avec lequel il a atteint la finale de l’Open d’Australie en janvier et s’est imposé sur le gazon du Queen’s en juin.