US Open: menée 6-0, 3-0, Burel raconte son incroyable remontada face à la lauréate en 2017

Clara Burel a renversé une situation très mal embarquée. Menée 6-0, 3-0 et 30-15 sur le service adverse face à l'Américaine Sloane Stephens lundi soir, la Française (56e) a réussi malgré tout à s'imposer (0-6, 7-5, 7-5) pour se qualifier au deuxième tour de l'US Open.
>> US Open: infos et résultats EN DIRECT
Désormais 62e au classement WTA, Sloane Stephens a déjà gagné le tournoi en 2017. "T’as presque envie de quitter le court parce que tu te sens presque un petit peu ridicule", a confié Clara Burel (23 ans) après la rencontre. "T’arrives pas à marquer un jeu et ça va hyper vite en fait, ça défile, ça défile, et t’arrives pas à rebondir. Je suis contente de l’avoir fait."
"C'est l'une de mes plus belles victoires"
La rencontre s'est déroulée en "night session", sur le court Arthur Ashe et ses près de 24.000 places. "C’est vrai qu’au début j’étais un peu stressée par cet événement, mais franchement pas plus que ça, j’arrivais juste pas à me libérer et puis c’est venu au fur et à mesure", a encore commenté Burel.
Le déclic a donc été progressif pour celle qui se trouve pour la quatrième fois dans le grand tableau à l'US Open. "A partir du moment où je gagne mon premier jeu, je me dis allez finalement ça ne fait qu’un set et 3-1, même si c'est le premier jeu que tu marques, essaie de t’accrocher, peut-être qu’il y aura un peu de tension en face", est revenue la Française, sortie au 3e tour en 2023. "Je commence à jouer de mieux en mieux et à m’habituer au court."
Finalement, Clara Burel a réussi à conclure, là où Stephens a servi deux fois pour le gain du match, à 5-4 dans les deux dernières manches. "Gagner comme ça, de nuit, sur le plus grand court du monde, c’est quand même spécial, c’est une de mes plus belles victoires", a savouré celle qui a désormais rendez-vous au prochain tour avec la Bélarusse Victoria Azarenka, triple finaliste à Flushing Meadows (2012, 2013 et 2020).