RMC Sport

US Open : suspendue à titre conservatoire, Mladenovic en remet une couche sur la FFT

Kristina Mladenovic

Kristina Mladenovic - AFP

Suspendue à titre conservatoire par la FFT, Kristina Mladenovic n’a pas caché son amertume concernant cette décision tombée juste avant le début de l’US Open. La Nordiste en a remis une petite couche sur la Fédération.

Kristina Mladenovic l’a mauvaise. Qualifiée pour le 2e tour de l’US Open après sa victoire cette nuit contre la Japonaise Nao Hibino (6-4, 7-5), la Française est revenue sur la suspension à titre conservatoire que lui a infligée la FFT pour ses propos virulents à l’encontre de la Fédération publiés sur Twitter après un problème de tenue lors du double des JO qu’elle disputait avec Caroline Garcia. Privée de « toute aide fédérale » et suspendue « des sélections en équipe de France », le tout à titre conservatoire avant une décision définitive le 24 septembre, « Kiki » ne tombe pas des nues.

A lire aussi >> Paire, Mladenovic et Garcia suspendus par la FFT

« Ils sont doués pour avoir le bon timing pour des annonces comme ça »

« Cela ne m'a pas du tout étonnée venant d'eux, a-t-elle lâché. Par contre, ils sont doués pour avoir le bon timing pour des annonces comme ça. On se demande pourquoi ils font comme ça à la veille d'un Grand Chelem. Le timing est très mauvais, et ce n'est pas la bonne manière pour mettre les joueurs français dans les meilleures conditions pour commencer un tournoi, qui plus est un Grand Chelem. »

A lire aussi >> Caroline Garcia regrette le timing de la FFT

« Je suis à la Fédération depuis que j'ai l'âge de 12 ans, je sais comment se font les choses, et honnêtement, ça ne m'a pas plus touchée que ça venant d'eux, a poursuivi la n°2 française. Vraiment je n'ai pas de commentaires à faire. J'ai juste envie de profiter de mon tournoi, je suis pleinement concentrée. La preuve, ça ne m'a pas plus touchée que ça. »

« La Fédé est une chose, la Fed Cup en est une autre »

Quant au risque qu’elle se voit privée de la finale de la Fed Cup contre la République tchèque en novembre, Mladenovic ne pense pas qu’elle ratera ce rendez-vous : « Je ne sais pas. C'est à eux de voir ce qu'ils veulent faire. Je ne sais pas quoi vous dire. En tout cas pour moi, la Fédé est une chose, la Fed Cup en est une autre, complètement différente. La Fed Cup se passe extrêmement bien. On a encore eu notre dîner habituel avec les filles, le staff, la capitaine, les choses sont au beau fixe. J'ai toujours représenté mon pays à 1000% et on sait à quel point c'est difficile de programmer la Fed Cup dans le calendrier, mais ça m'a toujours tenu à cœur d'être présente, et être en finale cette année c'est quelque chose de grand, donc moi je différencie ces deux choses. »

A lire aussi >> US Open : Tomic "pète un plomb" et insulte un spectateur